Vous branchez plutot dans la carte son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
divina.56 a écrit :
mouarfy a écrit :

Mé non si elle branche le line out de l'ampli sur le line in de la carte son c'est fait pour

bah je branche du " send " de l'ampli au port mic de la carte son

Bah comme déjà dit, branche sur le port Line In de ta carte, les sorties Send sont des sorties de type ligne à basse impédance... Le port Mic est à déconseiller car il est souvent de moins bonne qualité (y'a un préampli interne merdique) et a un gain assez important et donc tu vas saturer rapidement la carte son ce qui te donnera un son hideux.
"You say, go slow
I fall behind"
DjaWakaDja
Oui ça marche,
il faut brancher la sortie casque de l'ampli sur le line in...j'y est pensé hier soir mais bon.
Merling,Qu'est-ce t'appelle sorties "send"!!
freeman13
donc c'est sans danger en branchant le line out de l'ampli sur le line in de la carte?
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
DjaWakaDja a écrit :
Oui ça marche,
il faut brancher la sortie casque de l'ampli sur le line in...j'y est pensé hier soir mais bon.
Merling,Qu'est-ce t'appelle sorties "send"!!

La sortie casque je pense pas que ce soit une bonne idée.. l'entrée line in attend un niveau d'entrée normalisé a un certain niveau (0 DB je crois), or une sortie casque sortira forcément au dessus...

La sortie send est la sortie de la boucle d'effet (send/return), donc ça sort juste après la préamplification, avant que le signal passe par l'ampli.
votre publicité ici
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
freeman13 a écrit :
donc c'est sans danger en branchant le line out de l'ampli sur le line in de la carte?

Vi en gros tu peux brancher le line out de n'importe quoi sur le line in de n'importe quoi sans danger, c'est une sorte de standard pour mettre tous les appareils au même niveau d'entrée/sortie, et éviter la saturation de l'entrée.

En fait normalement le signal qui sort de line out n'est pas amplifié, c'est l'appareil qui a le line in qui récupère le signal, et l'amplifie, ou en fait quelque chose (effets) pour le ressortir par son line out a lui et le renvoyer vers un autre appareil, ainsi de suite jusqu'a arriver a quelque chose qui amplifie le signal.
C'est exactement le principe d'une boucle d'effets. La sortie "send" sort au niveau ligne vers un certain nombre d'effets en passant a chaque fois par le line in / line out des effets (sauf qu'ils s'apellent send et return), puis rentre dans return (line in) dans l'ampli et là le signal est finalement amplifié et sort sur les hps... Le son qui sort de la sortie casque est créé a ce niveau là, donc lui par contre n'est plus au niveau ligne et si tu rentres dans le line in d'un appareil ça va saturer et le son sera pourri. Un fois que le signal est amplifié tout ce que tu peux en faire c'est le sortir sur des HPs ou un casque...
Donc par contre tu pourrais très bien prendre la sortie return du dernier effet de la boucle et la renvoyer vers ta carte son au lieu de rentrer dans le send de l'ampli par ex, tu es toujours au niveau ligne vu que tu n'es pas encore passé par le return de l'ampli.
votre publicité ici
DjaWakaDja
mouarfy a écrit :
freeman13 a écrit :

Vi en gros tu peux brancher le line out de n'importe quoi sur le line in de n'importe quoi sans danger, c'est une sorte de standard pour mettre tous les appareils au même niveau d'entrée/sortie, et éviter la saturation de l'entrée.

En fait normalement le signal qui sort de line out n'est pas amplifié, c'est l'appareil qui a le line in qui récupère le signal, et l'amplifie, ou en fait quelque chose (effets) pour le ressortir par son line out a lui et le renvoyer vers un autre appareil, ainsi de suite jusqu'a arriver a quelque chose qui amplifie le signal.
C'est exactement le principe d'une boucle d'effets. La sortie "send" sort au niveau ligne vers un certain nombre d'effets en passant a chaque fois par le line in / line out des effets (sauf qu'ils s'apellent send et return), puis rentre dans return (line in) dans l'ampli et là le signal est finalement amplifié et sort sur les hps... Le son qui sort de la sortie casque est créé a ce niveau là, donc lui par contre n'est plus au niveau ligne et si tu rentres dans le line in d'un appareil ça va saturer et le son sera pourri. Un fois que le signal est amplifié tout ce que tu peux en faire c'est le sortir sur des HPs ou un casque...
Donc par contre tu pourrais très bien prendre la sortie return du dernier effet de la boucle et la renvoyer vers ta carte son au lieu de rentrer dans le send de l'ampli par ex, tu es toujours au niveau ligne vu que tu n'es pas encore passé par le return de l'ampli.

Ouaip ta raison mais si l'ampli ne possède pas de "send" hihi tous les amplis ne possédent pas ce type de sortie ex:mon ampli!!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
essai toutes les possiblités qu'il y a sur ton ampli lol essai mic par exemple on sait jamais
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DjaWakaDja
divina.56 a écrit :
essai toutes les possiblités qu'il y a sur ton ampli lol essai mic par exemple on sait jamais

Ben je n'ai pas de problème..je parlais en régle générale parce que je fais mais enregistrement via ma Boss ME-33 avec des simulations HP etc...
Mon ampli reste au placard!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...