Vous branchez plutot dans la carte son...

freeman13
guitare ou ampli? quels sont les avantages de l'un ou de l'autre?
burning_fingers
8O
Fortement déconseillé de brancher son ampli dans la carte son...
"Fumer tue... vivre aussi."
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le
Oui en général soit on branche directement la guitare sur la carte son, soit on utilise un micro.
Personnellement, les micros ne sont utiles que pour les instruments accoustiques et voix.
freeman13
donc il faut forcément un pré-ampli??
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi je branche mon ampli directement dans la carte son et je n'ai jamais eu trop de problèmes pour le moment...c'est vrai que l'idéal tout de même c'est d'avoir un Vamp...ou alors au début je branchais directement la guitare à la carte son
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
freeman13
tu te branchais sans preampli et ca donnait quelque chose??
zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le
<-- micro, comme ça, j'ai le caractère de la baffle qui ressort.

Quand y'a pas de baffle, j'aime pas du tout la disto qui part dans tous les sens...puis je mets moins de temps a faire une prise de son micro.

ce que j'utilise comme micro ? euh...les micros tige de plastique, ça vous dis quelque chose ?

- heureusement que je fais pas de demo avec ça -
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
burning_fingers
freeman13 a écrit :
donc il faut forcément un pré-ampli??

Si tu as un multi-effet ou un truc du genre, ça peut faire office de préampli.
Sinon... sans préampli, le signal sera hyper faible.
"Fumer tue... vivre aussi."
juju_77
pour native instruments guitar rig par exemple, j'ai essayé de faire une prise micro md et aprés de retraiter avec le plug in guitar rig dans cubase sx 2, ça rends vraiment pas top.

La solution serait d'acheter une DI et de me brancher en direct dans la carte son ?

merci pour vos réponses
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
freeman13 a écrit :

bah euh ouais pourquoi ça devrait pas fonctionner sans?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DjaWakaDja
divina.56 a écrit :
freeman13 a écrit :

bah euh ouais pourquoi ça devrait pas fonctionner sans?

Le niveau sonore sera trrop insuffisant même en augmentant le niveau des entrées car ça augmentera aussi les bruits parasites aussi!!!
Donc vaut mieux utiliser un multi ou autre pout l'enregistrement!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
DjaWakaDja a écrit :

Le niveau sonore sera trrop insuffisant même en augmentant le niveau des entrées car ça augmentera aussi les bruits parasites aussi!!!
Donc vaut mieux utiliser un multi ou autre pout l'enregistrement!

bah...j'ai pas de problèmes sauf que ça fait un bourdonnement...mais je fais avec ce que j'ai mais je pense investir plus tard pour un Vamp

Louis de Funès

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...