Vous branchez plutot dans la carte son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
mais plusieurs personnes me disent que c'est pas bon de proceder de cette façon...que ça peut bousiller la carte son...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DjaWakaDja
çà dépend de l'impédance d'entrée!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
DjaWakaDja a écrit :

euh sorry mais c'est quoi?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DjaWakaDja
divina.56 a écrit :
moi je branche mon ampli directement dans la carte son et je n'ai jamais eu trop de problèmes pour le moment...c'est vrai que l'idéal tout de même c'est d'avoir un Vamp...ou alors au début je branchais directement la guitare à la carte son

Arghh àne jamais faire...sinon ta carte son va rejoindre le paradis plus vite que prévue!!!
DjaWakaDja
divina.56 a écrit :
DjaWakaDja a écrit :

euh sorry mais c'est quoi?

Désolé hihihi je n'ai pas pensé à expliquer.
T'a jamais vu ca au lyçée!!!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
DjaWakaDja a écrit :
divina.56 a écrit :
moi je branche mon ampli directement dans la carte son et je n'ai jamais eu trop de problèmes pour le moment...c'est vrai que l'idéal tout de même c'est d'avoir un Vamp...ou alors au début je branchais directement la guitare à la carte son

Arghh àne jamais faire...sinon ta carte son va rejoindre le paradis plus vite que prévue!!!

et si je branche seulement la guitare c'est bon ou pas?

Louis de Funès
DjaWakaDja
Généralement chaque produit câble...etc te dira le type d'impédance d'entrée ou de sortie ex:50 ohms....
Et donc si l'entrée et la sortie possède une impédance différentes..ce n'est pas bon.
Donc dans le cas ça ne correspond pas tu fais ton propre circuit électronique ou tu bidouilles!
DjaWakaDja
divina.56 a écrit :
DjaWakaDja a écrit :
divina.56 a écrit :

et si je branche seulement la guitare c'est bon ou pas?

Ben je n'ai pas testé..ben il faudrai que je teste avec mes outils mais il se fait tard..je peux voir ça demain pour voir si ya pas de problème!!!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ok j'ai déja testé avec que la guitare juste une fois il n'y avait pas de problèmes mais je sais pas si ça fait des misères à la carte son par contre c'est gentil de ta part de regarder ça pour moi bonne nuit

Louis de Funès
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
DjaWakaDja a écrit :
divina.56 a écrit :

Mé non si elle branche le line out de l'ampli sur le line in de la carte son c'est fait pour
votre publicité ici
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
mouarfy a écrit :

Mé non si elle branche le line out de l'ampli sur le line in de la carte son c'est fait pour

bah je branche du " send " de l'ampli au port mic de la carte son

Louis de Funès
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Je suis pas trop sur mais je crois qu'un send ça sort au niveau ligne donc tu dois pouvoir te brancher sur line in. Enfin essaye pour voir, en rechangeant bien les params du mixer windows comme il faut. Parce que tu aurais surement un son bien meilleur, et effectivement apparemment les entrées mic aprécient pas trop d'avoir un signal déja amplifié qui rentre... (m'enfin j'ai jamais vu niquer une entrée comme ça a moins peut être de vraiment d'abuser sur le volume, mais j'ai jamais testé bien longtemps faut dire parce que le son c'est pas ça)
votre publicité ici
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ok je vais essayer ça demain si ça marche pas je fais appel ici

Louis de Funès
Merling
divina.56 a écrit :
mouarfy a écrit :

bah je branche du " send " de l'ampli au port mic de la carte son

Bah comme déjà dit, branche sur le port Line In de ta carte, les sorties Send sont des sorties de type ligne à basse impédance... Le port Mic est à déconseiller car il est souvent de moins bonne qualité (y'a un préampli interne merdique) et a un gain assez important et donc tu vas saturer rapidement la carte son ce qui te donnera un son hideux.
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...