Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Windows - explorateur- dossier optimisé "musique"

Biosmog
Je ne sais pas si cette partie de forum est très active. Je pose quand même ma question.

Alors vous avez sans doute remarqué, les dossiers Windows peuvent être "optimisés" selon leur contenu: document, musique, image, vidéo.

C'est très sympa comme consommateur de document, musique, image, vidéo, mais hyper chiant comme producteur. En effet, l'information qui m'intéresse c'est la date de création, le poids du fichier, etc.. pas l'auteur, le nombre d'étoiles d'évaluation ou la durée de diffusion.

Cette "optimisation" se fait plus ou moins automatiquement. Et régulièrement, depuis des années, je repasse mes dossiers en format "éléments généraux". Mais rapidement (je n'ai pas analysé comment ni quand) le dossier repasse automatiquement au format que "Windows" croit être "optimisé" pour mon utilisation. En bref, mes dossiers de MAO repassent régulièrement au format "Musique". Et je n'ai plus accès directement à ces informations qui me sont importantes. Et ça m'énerve

J'ai trouvé des vieilles solutions très compliquées où il faut modifier 6 ou 7 clés de registre

Citation:
Start by opening regedit (in Windows 7 go to Start Menu > Run and enter regedit; for Windows 10 just click Start Menu and start typing regedit and hit Enter)
Navigate to HKEY_CURRENT_USERSoftwareClassesLocal SettingsSoftwareMicrosoftWindowsShell
Delete both of the following keys: Bags and BagMRU
Right-click on the Shell key and select New > Key and name it Bags
Right-click on Bags key and select New > Key and name it AllFolders
Right-click on AllFolders key and select New > Key and name it Shell
Right-click on Shell key and select New > String Value name it FolderType
Double-click on FolderType in the right window pane to bring up the Edit String option.
In the Value Data filed enter NotSpecified



J'ai pris le temps d'expliquer, mais je répète: je sais passer tous mes fichiers au format général, je n'ai pas envie de passer à Mac ou à Linux et je m'en fiche de la gestion de dossier Mac ou Linux.
Je veux juste arrêter cette "optimisation" automatique des dossiers. Je veux juste que Windows cesse de croire qu'il sait mieux que moi ce que je veux et qu'il ne change plus, sans que je lui demande, le format des dossiers.

Quelqu'un?
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Ca me fait ça sur un disque dur externe, c'est effectivement très chiant.
Je pense que ça vient du fait que windows rafraichit ce DD quand je l'allume (le DD), comme si c'était un nouveau truc que j'avais jamais branché.

Tu peux peut-être tenter de désactiver le rafraichissement automatique, ça pourrait fonctionner. C'est juste une supposition, je ne sais pas comment pense ce con d'OS.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Merci the Trout. Quel putain d'OS!
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
De mémoire c'est dans la création de la table d'indexation des dossiers.

Windows scanne vos dossiers et fichiers pour indexer la recherche et rendre la recherche plus rapide justement. C'est à ce moment là je crois que ça s'opère.

Quand je rentre de déplacement je te donne la procédure à faire.

Mais tu peux déjà chercher dans option des dossiers.

(Pleins de trucs cool dedans)
Biosmog
Ah si tu trouves un truc du style ce serait génial.

Régulièrement je remets la propriété personnaliser - optimiser ce dossier pour - éléments généraux. Et trois semaines plus tard, je me retrouve avec des dossiers "optimisés" musique... Le pire, je viens de vérifier, l'option "appliquer pour tous les sous-dossiers" ne fonctionne pas!? Il me semble que ça fonctionnait avant. Et tous mes sous-dossiers sont maintenant "optimisés" Musique

Je ne sais pas si c'est un truc d'actualisation automatique comme expliquait The Trout. Chez moi, la recherche Windows est désactivée (j'utilise Everything)
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Chez moi, la recherche Windows est désactivée (j'utilise Everything)


C'est peut-être une piste
Biosmog
Oui. Bon je me suis énervé avec Windows. Dans Option des dossiers - Affichage - Affichage des dossiers, j'ai appuyé sur réinitialiser les dossiers, et tous les dossiers sont revenus en mode général... ouf!

Il y a 5 minutes, tous mes dossiers audio étaient dans ce putain de mode Musique!! c'est un miracle ... jusqu'à quand?
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Windows te permet une personnalisation très très poussé en fait.

Il y a un super site : malekal.

djouby
  • #9
  • Publié par
    djouby
    le 19 Apr 22, 20:36
Oui, malekal, excellent site

moi aussi de temps en temps je suis obligé de re-paramétrer pour avoir les dates etc...
sous Win7 ce souci n’existait pas.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...