Zoom ou Line 6 ?

dingos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dingos
    le
Hello les copains ,

bon je suis à la recherche d'un petit pédalier de base ! sachant que j'ai déjà un TC Gforce pour la scene ! mais je cherche plutot un petit truc sympa pas très cher mais qui envoie du son correct ! surtout pour une utilisation des effets et pas trop pour les modélisations d'amplis mon Crate tout lampe me convient assez !

donc je vois bcp de monde avec un Line 6 ? et je voulais avoir donc votre avis sur ce joujou et aussi sur le Zoom G2.1u qui a l'avantage d'une pédale volume et autres !
merci pour vos avis !
Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
www.myspace.com/dingoscriticals
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
guignolKingOfBends a écrit :
Hello les copains ,

bon je suis à la recherche d'un petit pédalier de base ! sachant que j'ai déjà un TC Gforce pour la scene ! mais je cherche plutot un petit truc sympa pas très cher mais qui envoie du son correct ! surtout pour une utilisation des effets

..........
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
ba j'ai dit quoi djouby ????? je garde mon TC pour la scene uniquement il est en rack ! et on laisse tout au local ! marre de tout débrancher dès que je veux enregistrer un truc à la maison ! c pour cela ! mdr mdr
Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
il manquait un bout de l'explication !!!
dans ce cas je comprend mieux !
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
c clair que je vais pas echanger mon GFORCE que j'ai depuis 6 ans , ma petite merveille ! contre un Zoom ou un Line6 ... mdr

mais bon j'ai toujours pas de conseils ! mdr mdr mdr

merci
mLouis
  • Publié par
    mLouis
    le
guignolKingOfBends a écrit :
c clair que je vais pas echanger mon GFORCE que j'ai depuis 6 ans , ma petite merveille ! contre un Zoom ou un Line6 ... mdr

mais bon j'ai toujours pas de conseils ! mdr mdr mdr

merci

Laisse tomber Line6 c'est surcoté
Le roi du bug informatique PC, c'est pasKoal.
Le roi de l 'informatique PC, c'est pas SKoal.

Squale d'un jour, Squale toujours...
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
tu veux dire trop cher ? bon pas bcp de monde qui ont ce matos ? est le zoom quelqu'un l'utilise ? merci
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
moi je dirais aucun des deux...

Apparement tu as un multieffet semi professionnel en rack donc qui te permets d'avoir bcp d'effets de qualité et de gérer bcp de paramètres si ce n'est pas pour la modelisation d'ampli ou de HP tu n'as aucune utilité à acheter un line 6 ou autre....

Les line6 et autre modelisateur d'ampli sont utile pour faire de l'enregistrement en direct c'est a dire que toute la chaine d'enregistrement est modelisée et les effets sont intégrés. Si tu enregistre avec un micro devant ton ampli en chainant le multieffet dans ton ampli tu n'as aucun besoin d'un module de modelisation.

Par contre si tu sors du preampli de ton ampli et rentre directement dans ta carte son (donc en courcircuitant amplification et baffle de ton ampli) tu as besoin au moins d'une simulation de Haut-parleur pour faire un son plus réel et pas plat (les baffles participent activement à la creation d'un son) au plus d'une modelisation d'ampli pour colorer le son. Auquel cas tu peux te tourner vers une solution logicielle (Guitar rig et autre ou tout plugin de modelisation il y a en des gratuits...)

En resumé si c'est pour les effets ben le G Force me parait amplement supérieur...
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
merci mathijs,

ca je l'avais bien compris ! mais c un plus que je veux ! je m'explique mieux :

Tout mon matos : ampli, rack , etc etc est dans le local de répétition du groupe qui n'est pas chez moi !

quant je veux enregistrer une bt ou une compo , etc etc chez moi , je dois transporter mon matos ! au moins mon pré amp et mon tc (pour les effets) c plutot galère ! je cherchais juste une solution pour avoir chez moi un petit rack (plus pour les effets ! ) car j'ai un petit ampli à la maison . enfin un petit rack pour enregistrer chez moi sans pour autant ammener l'artillerie lourde ! c pour cela que je pensais à ce genre de petit matos ! en fait plus a la recherche d'effet que de simulateur ! suis je plus clair ? merci bien
Mathijs
oui je comprends mieux puis j'aurais pu aussi relire plus haut c'est pour des questions de commodité de transport OK, OK!

ben là j'ai pas d'avis moi j'ai choisi Boss alors line 6 ou zoom je sais pas ce qui est sur c'est que c'est qd meme sympa d'avoir une pedale d'expression (wah, volume, etc...) et il faut regarder que la qualité de cette pedale soit valable et jouable...voila ca t'aide pas bcp mais au moins ca fait remonter le sujet.

au passage je savais pas qu'on pouvait mettre des effet sur le gaffophone, deja a la base le son est terrible avec de la disto ca doit sonner
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
oki merci ! ba voui cela sonne ! mdr mdr !
ok l'avantage du zoom machin truc c pas très cher ! je veux pas mettre une fortune ! et pas envie de m'acheter 25 pédales ! merci encore
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
Mathijs
ca doit faire de super degats!
dingos
  • Publié par
    dingos
    le

dois je en déduire que le zoom est ta préférence djouby ? mdr mdr
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
yes !! j'ai des connaissances qui ont la bécanne et l'on trouvé très bien !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...