Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
Je l'avais trouvé sans trop de mal au rayon des scotchs.

De mémoire,il y avait la photo de ce modèle de scotch sur ce topic quelques pages avant.

Sinon,je crois que tu peux en trouver aussi dans les accessoires carrosserie chez Norauto par ex.

A+
The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

J'ai mis du scotch d'alu dans ma gratte, ce n'est qu'une fois terminé que j'ai remarqué que ma gratte était déjà bombée au graphite. Bref ça n'a eu aucun effet supplémentaire et ma guitare fonctionne toujours pareillement avec le même son donc apparemment le blindage et les mises à la masse sont correctes

Ma question est la suivante : Est-ce qu'un blindage d'alupeut faire que ma guitare parte facilement en larsen ou est-ce que le problème vient d'ailleurs?
(Pour info j'ai mis de la mousse sous mes micros comme conseillé dans un autre post)

Merci de votre réponse
super_taz
le probleme vient d'ailleurs
thomas31
super_taz a écrit :
le probleme vient d'ailleurs

+1

Est-ce que çà le fait plus qu'avant ?
The_QD
  • The_QD
Justement ça date déjà d'il y a un moment et je ne me souviens plus trop si ça a empiré mais je ne crois pas.

En fait j'ai répondu moi-même à ma question du coup ^^
thomas31
The_QD a écrit :
Justement ça date déjà d'il y a un moment et je ne me souviens plus trop si ça a empiré mais je ne crois pas.

En fait j'ai répondu moi-même à ma question du coup ^^

The_QD
  • The_QD
Salut à tous me revoilà avec une nouvelle question

J'ai viré tout le scotch d'alu que j'avais mis, ensuite avec un ohmmètre j'ai vérifié que le produit sous le scotch était bien conducteur.
Et effectivement c'est bien conducteur et il y en a dans les cavités micros et dans la cavité principale

Par contre j'ai remarqué que dans la cavité principale il n'y avait pas ce produit autour de la défonce prévu pour le connecteur jack est-ce normal?

Est-ce aussi normal que la cavité contenant la pile ne soit pas enduite?

Et dernière question est-ce également normal que si je mesure la résistance entre la cavité principale et n'importe laquelle des cavités micro il n'y a aucun contact. Il ne devrait pas être tous "reliés" entre eux?

Merci d'avance de votre réponse ou m'indiquer ou je peux en apprendre plus
thomas31
Salut,

c'est quoi ta gratte ?

Par contre,il faut bien en effet que l'ensemble des cavités et même du pickguard (une fois le pickguard fixé) soient en contact pour pouvoir faire une cage de Faraday .

Il faut donc que tu aies une résistance nulle entre n'importe quels points du blindage .
The_QD
  • The_QD
Salut,

C'est une LTD F-400 FM avec 2 micros EMG
thomas31
Ce sont des micros doubles ?
The_QD
  • The_QD
Désolé j'ai oublié de préciser.

Ce sont 2 EMG 81 donc des humbuckers
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
t'as pas besoin de ça c'est déjà super silencieux comme micros!!
si t'as des bruit de fond faut chercher aillleurs... (effets, jacks, etc...)

j'ai une LP en P90, quand je pousse le gain évidemment j'ai les bruits de fond qui vont avec, un peu gênant

si je veux appliquer cette méthode je fais bien evidemment la cavité des potards... mais est-ce que je fais aussi la cavité du sélecteur? qui est à l'opposé sur une LP je le rappelle
The_QD
  • The_QD
Non justement je n'ai pas de bruit de fond.

Mai après avoir lu plusieurs sujets où il disait que toutes les parties devaient faire contact entre elles, je me suis demandé si c'était normal.

Du coup merci je peux remonter ma gratte
thomas31
The_QD a écrit :
Désolé j'ai oublié de préciser.

Ce sont 2 EMG 81 donc des humbuckers

Donc en effet,en théorie,pas besoin de blindage

Le blindage est fait pour limiter le hum des grattes qui ont des micros à simpe bobinage.
tonio66
Salut ,

une petite question un peu HS mais j'aimerais isoler le circuit d'un vieux ampli a lampes que j'ai transformé en tête , je cherche des feuilles alu adhésive parcequ'au rouleau style scotch , j'ai pas fini......
Apres plusieurs recherches , je ne trouve rien .
Quelqu'un a une idée d'ou ça se trouve?

merci
super_taz
thomas31 a écrit :
Le blindage est fait pour limiter le hum des grattes qui ont des micros à simpe bobinage.

non. le blindage sert a limiter l'effet des champs electriques qui rayonnent sur le cablage de la guitare, donc rien a voir avec le type de micro. Si une LP n'avait pas des cables blindes pour aller des micros a la cavite, puis de la cavite au selecteur, puis au jack, ca serait une usine a bourdonnement

En ce moment sur guitare...