hendrixeur a écrit :
probleme .. gros buzz sur les position 1 3 5 . je suis au canada .. c'est pas le meme systeme electrique qu en france .
Les positions 1 3 et 5 correspondent aux micros simples bobinages seuls, les positions 2 et 4 aux micros couplés deux à deux en mode "humbucker" (en opposition de phase). C'est normal que tu aies plus de buzz en 1-3-5 qu'en 2-4. Ce qui est anormal c'est d'avoir un buzz conséquent.
Que ce soit 50 ou 60hz, ça ne change rien au problème de ronflette sauf la fréquence de celle-ci.
Ton blindage a l'air d'être bien fait, mais maintenant il faut relier tout ça à la masse :
1) Connecte un fil isolé simple depuis ton blindage (via le trou de vis sur la photo) vers le capot du potar de volume; idem depuis le support de ressorts du vibrato vers le même potar.
2) Il faut aussi faire toucher ce blindage avec celui que tu auras fait au dos de ton pickguard; un simple contact suffit.
3) Si tu as blindé aussi la cavité du jack, il faut que ce blindage soit en contact avec le support de jack. N'oublie pas d'isoler le fond de cette cavité avec du scotch de préférence toilé par dessus le blindage, car si l'extrémité de ton jack touche le blindage ça te fait un beau "killswitch permanent".
4) De plus, le fil entre la sortie du potar et le jack de sortie étant le seul qui passe en dehors du blindage, il est conseillé d'utiliser du cable coaxial blindé pour cette liaison. Si tu n'en as pas, sacrifie un vieux cable audio hifi, par exemple.
hendrixeur a écrit :
tout le matos est canadien . je joue sur une carte son lexicon iionix u22 . une strat us , et des monitoring .
Depuis quand les strats US sont-elles canadiennes?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.