salut à tous,
Sur ma Strat CP 60,il y avait des parasites énormes que je n'ai entendu que sur cette gratte,bon moi j'ai suivi le conseil de Super_taz mais avec du ruban adhésif en alu:la cage de Faraday,la masse en étoile,la gaine thermo rétractable+quelques soudures refaites.Par contre j'ai été obligé de mettre à la masse le blindage des cavités(un cable qui part de la masse en étoile et qui va via une cosse se visser dans le corps de la gratte).j'ai aussi effectué une autre petite amélioration:j'ai entouré de 2 tours la bobine des micros avec du téflon de plombier et ensuite recouvert avec du ruban adhésif toilé 1 tour suffit.J'ai refermé le pick guard vissé toutes les vis,remis les cordes branché et là quelle transfiguration :plus de buzz énorme seulement un bruit normal pour des single coil.Aucune comparaison, avant le son était plat sans tranchant,maintenant il a ce grain particulier d'une bonne strat,je ressens bien la couleur tonale des micros que ce soit en clair crunch ou saturé et ce avec les mêmes réglages ampli.
Merci à vous tous pour ce partage d'infos qui est une vrai mine de bonheur
Let it be