Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Voili voilou!
Pinsuto83
jeff10 a écrit :
Voili voilou!

Merci pour ton aide Jeff mais je relie donc la masse de la vis à celle qui est situé sur le jack,derrière, pas là où il y a toutes mes masses sur le potard c'est ça?
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
jeff10
  • jeff10
oui
Pinsuto83
jeff10 a écrit :
oui

Looool!!!!

Il comprend vite le gars mais il est un peu long à la détente...

Merci merci
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
jeff10
  • jeff10
J'etais partis manger ,comme un gros condensateur!lol
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 10 Oct 2010, 00:29
Pour ma part, le blindage d'une strat c'est :
- Calfeutrage de la cavité micros et du pickguard à la feuille de cuivre ou d'alu, en s'assurant qu'il y aura contact entre les deux.
- La masse des micros en étoile sur le capot du potar de volume.
- Un fil de masse pris sur le blindage (la fameuse vis citée plus haut), relié non pas au potar mais au support de ressorts de vibrato, ou au chevalet si fixe.
- Je blinde aussi la cavité jack, sans oublier d'ajouter une couche de scotch toilé au fond pour éviter le contact avec la pointe du jack, et en laissant un peu déborder le blindage pour qu'il fasse contact avec la plaque du jack. Pour assurer la continuité du blindage, je relie le jack à l'électronique avec un cable coaxial blindé, en laissant ~20cm de mou pour un démontage plus aisé de la plaque micros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
brui2fon
salut
suis en plein traco
sur ma strat CP60, j ai blindé ma cavité avec de l adhesif cuivre, relié la mass du pot d volume au blindage
et la j ai un buzzz plus prnoncé qu avant
et kan je touche le chevalet ou les coordes, au lieu de disparaitre, ca devient eeenooooorme, un truc de malade

apparemment j dois avoir un truc foireux niveau masse
si je relis tout bien, il faut donc que :
- je supprime les cables de masses qui relie les 3 potards entre eux
- les potards sont en contact avec le cuivre du pickguard donc logiquement ils sont reliés a la masse
- sur mon pot de volume j ai donc la masse du jack, celle du chevalet, et celle du blindage

et j ai loupé un truc puisque ca marche pas ...
si qq un peut me redire pasque la j suis largué ...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
jeff10
  • jeff10
non laisse la masse qui relie les pots entre eux
Verifie que tu ne met pas le + sur la masse.
Helldunkel
Par rapport au premier poste de ce topic...

Il est aussi préférable de piquer l'aluminium, un peu comme la pâte à gâteau...

C'est à cause de l'adhésif du scotch d'aluminium, en le piquant vous allez créer un contacte bien plus homogène entre les morceaux que vous avez placés.
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
super_taz
brui2fon a écrit :
si je relis tout bien, il faut donc que :
- je supprime les cables de masses qui relie les 3 potards entre eux
- les potards sont en contact avec le cuivre du pickguard donc logiquement ils sont reliés a la masse
- sur mon pot de volume j ai donc la masse du jack, celle du chevalet, et celle du blindage

surtout, ne supprime pas les cables qui relient les carcasses des potards. D'une part, du point de vue mecanique une soudure c'est plus costaud, ensuite, il ne faut jamais utiliser le blindage comme conducteur, sous peine de reduire son efficacite. Je te conseille donc de laisser un potard en contact avec le blindage, et d'isoler les autres, avec du scotch ou du vernis.

pour ton probleme, tu as surement mis le tip du jack a la masse de la guitare, verifie qu'il n'y a pas d'inversion
jeff10
  • jeff10
La masse relis les boitiers de potars ,qui eux sont en contact egalement avec l'alu,au contraire n'est pas genant, plus efficace.
bonjour

on peut complèter le ruban aluminium dispo chez carouf par des plaques d'alu decoupées qui supportent les micros et les potards / swiches , avec du boulot au ciseau à bois ..... la pickguard servant juste de cache ...... URL=http://img510.imageshack.us/i/r8271copie.jpg/][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack ....[img][/img]
jeff10
  • jeff10
Ta des bons aimants la dessus ,ca dois bien causer!
ç'est des GFS beaucoup pour le look !!!! et sur une copie haut de gamme de 1979 ..... ça me change du cambouis !!!

2 NYII couplés comme les 2 bobines du LOUNDMOUTH du milieu , phase/hors phase ; série ou parallèle et split d'un bobine seule avec les 2 potars tone push-pull , d'un inverseur quadripolaire et du sélecteur à 3 positions , pas de bruits parasites et une palette de sons correcte pour pas cher , mais de la main d'oeuvre ....
@rnowood
hello
j ai uvert un tread sur la blueshawk ..

alors voila mon soucis, buzz de masse.
j ai refait une masse qui avait sauté c est mieux mais pas encore top.
des que je touche le vibrato le buzz cesse et quand je lache il revient. (classique lol)

j ai aussi visiblement le potard volume qui bouge quand je monte le volume et j ai l impression qu en version max cela augmente le buzz.

j ai aussi du scotch alu poiur faire une cage comme je l avais fait sur ma strat.
sauf que sur la strat cela m a semblé plus simple.

ici avec le tremolo type bigsby, j ai bien un trou qui y mene et un cable qui y part sauf que quand j enleve le vibrato je ne peut pas voir le cable... donc je ne sais pas si il est bien relié ou non

si j ai bien compris, quand je touche les corde et le chevalet et que ca arrete le buzz c est que la masse est ok ? enfin sur le cordier ?

@rnowood
Yop me revoila après une journée de préparatifs de noel et bien entendu de bricolage
Alors..
donc ja vais retrouvé mon micro fantôme pas de soucis. le manche une fois redressé et reglé est super agreable
j'ai ressoudé mes points chuad donc, refait un cable de masse qui merdouallié
et la je viens de faire la parois elec en scotch alu, refaire la cavité d un mic relier la masse en etoile et al relié a ala cavité.

et enfin plus ou quasi plus de buzz (un tres leger chouilla mais bon tres acceptable

je vais donc verifier demain la masse au chevalet et modifier un peu mon blidage alu

En ce moment sur guitare...