Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
vercett
Oui c'est très simple à appliquer, d'autant que le contact se fait aussi sur la face adhésive. ça coute dans les 10 euros (c'est Convertape qui fait ça) pour faire toute une gratte... à ce prix, faut pas se priver. Au moins on est sûr du résultat.

@balou : c'est vrai que je l'ai pas précisé, mais c'est en effet un câble blindé que j'ai utilisé (comme celui là : http://www.emma-music.com/bout(...)m=121)
Invité
  • Invité
faut il tout recouvrir le dessous du pickguard?
Le câble qui va au vibrato a t'il besoin d'être blindé?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Non ,c'est un fil simple
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Janv 2012, 01:09
satcher a écrit :
faut il tout recouvrir le dessous du pickguard?
Le câble qui va au vibrato a t'il besoin d'être blindé?

1/Mon avis c'est que plus il y a de surface à la masse et mieux c'est. Donc oui.
2/Pour le cable vibrato, un fil simple suffit. Il sert juste de contact entre les deux masses.

Pour info, je remets ici notre dernier MP :

balou a écrit :

satcher a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je pense que c'est ce qui me manque (l’œillet à la vis à bois)

Musicalement
David

Tu peux aussi tortiller le bout du fil autour de la vis, mais c'est plus propre avec l'oeillet.
C'est mieux aussi d'étamer ton fil avant de la mettre dans l'oeillet. De toute façon, il faut toujours étamer avant soudure ou contact.

Un exemple sur une de mes strats, équipée d'un chevalet tune-o-matic qui n'était pas relié à l'origine :

Tu remarqueras aussi le bout de cable blindé coaxial qui part vers la cavité jack : un bon moyen de peaufiner le blindage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Janv 2012, 01:25
... et pour répondre à ton dernier MP :

Sur un jack mono (photo de droite), la masse [-] est le rouge, le signal [+] est le bleu.

Si tu as une embase stéréo (photo à gauche), ne relie pas le deuxième canal (vert). Par contre, ce type d'embase stéréo peut être utilisé sur une guitare à électronique active pour faire un coupe-circuit quand tu retires le jack.

PS : en vrai, il n'y a pas de couleurs, hein...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Bonsoir la compagnie.
Alors je me suis pas mal renseigné sur le blindage, mais problème: J'ai un buzz énorme, plus important qu'avant après blindage, donc problème.
Maintenant je ne vois pas trop d'où vient le problème. Auriez-vous des idées?
jeff10
  • jeff10
Oui queue de cochon
double masse inutile
jeff10
  • jeff10
oui l'alu en bas pas besoin,ou alors mt le à la masse également, car sinon ,agit en masse flottante
Désolé d'être si novice dans le sujet, mais de quel "alu en bas" parlez-vous? Et par curiosité, qu'est-ce qu'une masse flottante?
naturalmystik
J'ai un problème avec le blindage d'une basse active (preamp 3 voies Seymour Duncan et micros Nordstrand) : après blindage, la pile se vide en deux ou 3 semaines max. Le négatif du clip de la pile (qui fait office de on/off) est bien relié au jack stéréo... Le câblage à l'air bon. Une idée d'où pourrait provenir le problème ?
Invité
  • Invité
blinder avec de l'alu ne sert a rien !! il faut du cuivre ,les frequence a arreter passe l'aluminium pas le cuivre !!
travaille pour rien !! ta plus qu"a tout refaire.
Ca n'a rien à voir, le blindage c'est le principe de la cage de Faraday.
super_taz
fuster a écrit :
blinder avec de l'alu ne sert a rien !! il faut du cuivre ,les frequence a arreter passe l'aluminium pas le cuivre !!

n'importe quoi...
fuster a écrit :

Elle est bonne celle-là tien ...

En ce moment sur guitare...