Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
sasakralj a écrit :
Très bien. Juste une chose, si jamais je fais un vrai blindage, dois je le faire par dessus cette peinture?

oui, tu peux le faire par dessus la peinture, pas besoin de t'embeter a la poncer
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
à propos, je viens de faire un tour chez castro. ben y a plus le rouleau d'alu bien épais comme avant mais du beaucoup plus mince... ça blindera toujours mais moins bien ! ou alors mettre deux couches !...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
à propos, je viens de faire un tour chez castro. ben y a plus le rouleau d'alu bien épais comme avant mais du beaucoup plus mince... ça blindera toujours mais moins bien ! ou alors mettre deux couches !...

deux couches qui ne serviron a rien vu que la couche d'adhésif empèchera l'alu d'etre connecté :/

en modelisme, on vend des pots de peinture conductrice à l'argent, ça pourrait bien faire l'affaire aussi. ça existe aussi en spray
super_taz
Mais si, la colle est conductrice
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
super_taz a écrit :

Non. Je viens de vérifier à l'ohm-mètre.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
GuitDani
Bonjour,
De façon générale la colle utilisée n'est pas conductrice mais toute la surface n'est pas encollée, ce qui permet d'assurer le contact quand on presse (certains rubans cuivre sont même gaufrés pour donner une surface de contact plus maîtrisée).
En ce qui concerne l'épaisseur, il me semble que les problèmes viennent plutôt du champ électrique ambiant, et dans ce cas l'atténuation par réflexion est prépondérante en BF et l'épaisseur joue très peu, tout comme la différence entre cuivre et alu ; plus haut en fréquence, l'atténuation par absorption prend le relais. Par conséquent doubler la couche d'alu, avec ou sans bon contact, ne sert pas à grand chose.
super_taz
blajack a écrit :
super_taz a écrit :

Non. Je viens de vérifier à l'ohm-mètre.

ben sur le mien elle l'est, teste et verifie
GuitDani
Citation:
ben sur le mien elle l'est, teste et verifie
Peux-tu refaire l'essai en posant doucement les sondes de l'ohmmètre. Généralement (et j'en ai vu passer !) la résistance est infinie. En appuyant plus fermement, la sonde touche le métal et la résistance devient négligeable. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas de ruban avec colle conductrice dans la galaxie !
super_taz
c'est surtout qu'il y a bine continuite entre les bandes qui se chevauchent, a partir de la, ca fait le job, pas besoin de plus.

mais je veux bien refaire le test, il faut juste que je remette la main sur mon rouleau, vu que je ne m'en sers pas tous les jours
Je comprend pas.

Pourquoi est il préférable de blinder en cuivre qu'en alu ?

Il me semble que le cuivre est conducteur, non ?
p90 forever
super_taz
il n'y a pas de raison de preferer l'un a l'autre, les deux sont des bons conducteurs
super_taz a écrit :
il n'y a pas de raison de preferer l'un a l'autre, les deux sont des bons conducteurs
je posais cette question car j'étais persuadé que l'alu n'était pas conducteur.

Dans ma logique il fallait un matériau isolant mais apparemment c'est tout le contraire...
p90 forever
super_taz
en effet, c'est le contraire
slivoid
Bonjour tout le monde,

je voudrais profiter du changement de micros sur ma strat pour faire un blindage.

En charchant un peu, j'ai lu que le cuivre était ce qui se faisait de mieux.
J'ai également trouvé cette référence :
http://www.guitare-shop.com/pr(...)=1376

Est-ce que le prix vous semble honnête ?

Je compte blinder le pickguard complètement, les cavités micro et jack.
Mais est-il utile de faire de même pour la plaque arrière ?

Merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare...