Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
normalement ton switch est a la masse via la tresse du cable allant au jack. t'as 3 soudures sur le jack.. 2 micros et une masse, sinon le switch ne marche pas.
le principe c'est qu'au lieu de brancher un micro ou l'autre (ou les deux), il en met un des deux a la masse pour le couper (ou aucun, dnas le cas de la position centrale).

Donc t'as forcément une masse
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Merci pour la réponse, je vais le rapporter a la masse

c'est une masse en étoile .
bcrichwarlock
hola !

je me pose une petite question toute bête
j'aimerais blinder ma squier john 5 lorsque je recevrais mon nouveau micro d'ici quelques semaines.
je n'ai pas de cover, ni de "contours" sur mes micros, on verra donc l'alu ou le cuivre !?
pas cool....

quelqu'un aurait des photos de guitares blindées, dans le cas ci dessus ?
Bonjour, je suis aussi en galère pour un schéma de câblage. J'en ai pondu un mais avant de me lancer dans de la soudure je voudrai que l'on me disent si il est OK ou si j'ai oublier QQL chose.....
Merci

Bonjour,

Ma guitare (SGR C-1 by Schecter) est un vrai nid de parasites,

Quand j'approche ma main (sans toucher) les micros, l'intensité augmente..j'aimerais savoir si dois-je blinder uniquement les micros ou toutes les cavités? (chevalet type tune o matic)

Autrement, le fait de changer de micros par des marques plus connues
(DiMarzio, Duncan, EMG) seront-ils moins sensibles à des parasites?

Merci de vos réponses.
  • Publié par
    Blobe
    le 09 Sep 2013, 11:29
Par avance, mes excuses j'ai pas tout lu, alors, le meilleur rapport Q/P pour du scotch de blindage (alu / cuivre / plumes de paons) se trouve ou ? (parce que bon les 100€ le rouleau de cuivre 3m .. ca fait mal!
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut blobe
moi j'ai pris ça chez guitar'n'blues
http://www.guitarnblues.fr/cat(...)c=60.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    Blobe
    le 10 Sep 2013, 10:15
Merci pour ta réponse
Effectivement on peut trouver de bons conseils pour blinder sa guitare sur ce sîte...
D'ailleurs en suivant leurs conseils on peut noter une erreur de cablâge sur cette photo.
Les potars étant déjà à la masse grâce au film de cuivre, sur lequel ils sont vissés, il n'est pas nécessaire de les relier à nouveau en soudant des fils sur le capot... Cela évite les fameuses boucles de masse...

GIBSON Les Paul Custom Ace Frehley Signature 1997
remayz
  • remayz
le blindage n'est pas une mise a la masse correcte pour ton electronique... c'est hyper merdique. si un de tes potars se desserre dans le temps, il va abimer le cuivre et tu auras un buzz de mort.
La soudure est toujours plus fiable.

de toute façon, une strat sera toujours bruyante
remayz
  • remayz
dans ce cas, je virerais le blindage juste autour des trous de potars et je garde mes soudures.
C'est effectivement une autre solution. Mais dans ce cas il faut que toutes les masses partent du même point (c'est la masse en étoile!). Et donc, les soudures sur le dos des potars (sur la photo), ne sont toujours pas correctes...
remayz
  • remayz
la masse en étoile c'est l'idéal théorique. en pratique, cabler les potars comme d'habitude ne change rien.
De toute façon, les single coils chopent tellement de bruit, que câbler ta masse en série ou en étoile ne changera pas grand chose.
Mais si tu as ta plaque de strat démontée, tu peux t'amuser a faire le test

Le plus silencieux que j'ai eu sur la mienne c'est quand j'avais monté un pickguard alu, et des micros Kinman (simples stackés, noiseless). là pour le coup, le pickguard faisait office de masse, mais j'avais aussi les potars soudés entre eux. une vilaine boucle de masse en thérorie, mais pas un pet de bruit en pratique.
C'est effectivement ce que j'ai fait sur ma vieille VANTAGE Avenger AV330 des années 80. L'électronique donnait des signes de faiblesse, alors j'ai gardé mon pickgard et monté dessus l'électronique d'une Stratocaster HSS, mais en refaisant intégralement le câblage, même celui des micros (avec du câble Mogami) , et en respectant le principe de la masse en étoile...
Résultat : plus aucun buzz!!! A peine croyable... Plus la peine de toucher les cordes!
Du coup, je suis entrain faire la même chose sur ma Les Paul... à suivre...

Bonjour à tous, j'ai une question relative au blindage.
Je possède un Gretsch 5435t (donc une chinoise) de 2013.
Après 2 ou 3 petites modifications elle est devenue tout à fait jouable, bref je l'aime bien.
L'autre jour je l'ouvre pour la première fois et je m aperçois que le blindage est plutôt bizarre
Cf: photo
[img][/img]
Du coup je me dis que je vais la blinder mais cette pelle a une chambre acoustique du coup la cavité de l'électronique n'est pas toute petite comme sur une solid body, c'est quasiment tout l'intérieur qui est vide.
[img][/img]
Comment dois je m'y prendre pour blinder ??

Cordialement

En ce moment sur guitare...