Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement HP laney cub12r par Cannabis Rex

Forum Laney
Forums
Salut les bricoleux,

Je me suis mis en tête de changer le HP de mon Laney Cub 12R par un Eminence Cannabis Rex.
J'ai donc démonté la grille, les 4 écrous puis enlevé le HH d'origine.
Et là v'la ti pas que lorsque je commence a enfiler le nouveau, je me rend compte que les boulons rentrent pas !

[img:817a079b77]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2019/08/le-coin-du-bricoleur-cannabis-rex-passe-pas-362986.jpg[/img:817a079b77]
cannabis rex qui passe pas


Dois bien avois 1mm de différence et je sais pas trop quoi faire : forcer, déformer les boulons,
bref si vous aviez une idée, je suis preneur car je suis coincé

Pour info, j'ai bien pris le 12pouces en 8ohm.
Fury
Bon bah j'ai trouvé une solution. Je la poste au cas ou quelqu'un serait confronté au même soucis.

J'ai donc tordu LÉGÈREMENT les boulons : j'ai mis 3 écrous sur le boulon que je veux tordre, puis j'ai mis une douille du diamètre correspondant et avec une pince multiprise j'ai fait levier pour tordre un peu le boulon dans la direction souhaité.
J'ai fait ça sur les 4 pour les rapprocher un peu mais ça ne suffisait pas. J'ai donc en plus défoncé les trous existants du HP avec une dremmel et une petite fraise pour agrandir toujours légèrement les trous dans la direction souhaitée.

Un fois ça fait le HP passe, j'ai du forcer un peu pour le faire passer en faisant action de gauche a droite doucement (pour ne pas péter le pas de vis des boulons) et y'a plus qu'a remonter et serrer en croix doucement.

L'ampli tourne nickel, je suis en train de le roder !

En ce moment sur ampli et Laney...