Chevalet Ibanez Tight-tune bloqué : que faire ?

Forum Ibanez
Forum
Janéthejurist
Bonjour à tous !

Le chevalet Tight-Tune de ma nouvelle Ibanez (FRM100) me paraît bloqué. Je m'explique :

J'ai voulu régler sa hauteur pour ajuster l'action de mes cordes. Après avoir desserré les écrous de blocage latéraux, j'ai voulu serrer les vis de blocage avec la clé allen prévue à cet effet.

Ce que j'ai réussi à faire du côté de la sixième corde (le mi grave) mais pas du côté de la première corde (le mi aigu), la clé restant désespérément bloquée. Du coup, je peux ajuster la hauteur du côté des cordes graves, mais pas du côté des aigus, ce qui est particulièrement gênant.

Comme je n'ose pas forcer plus avec la clé allen de peur de la casser dans la vis, j'aimerais avoir vos avis sur cette situation avant de la porter à un professionnel.

Avez-vous déjà connu ce type de mésaventure ? Auriez-vous des conseils à me donner pour parvenir à débloquer la situation sans risque ? Ou bien faut-il impérativement la porter chez un pro ?

J'avoue que c'est la première fois que je suis confronté à un chevalet de ce type (avant, c'était floyd rose) et à un tel problème, alors si vous pouvez m'aider, MERCI !
Janéthejurist
Je me réponds, j'ai forcé encore plus hier soir et ça s'est débloqué. J'ai quand même eu peur d'avoir pété la clé allen dans la vis, mais non. Ouf ! Il a tou de même fallu "bourriner" un peu. Bref, l'essentiel est que j'aie pu régler la hauteur du chevalet, l'action avec réglage du manche et l'intonation. La gratte sonne maintenant du tonnerre !
Elric66
issue heureuse! impec!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Un peu de degripoil ne fait pas de tord non plus !
------------------------------------------
La musique est à l'âme ce que l'huile
est à la mécanique !
------------------------------------------

En ce moment sur guitare et Ibanez...