Construire un pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanshee
wasio44 a écrit :
ben je vais me resigner au velcro , sinon on peut carrement rajouter une deuxieme planche de bois et faire des trous de la taille des pedales, mais c'est galere!!

Mouahahaha J'imagine le montage et le poids du bazar....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Je suis sur le point de commencer la construction d'un pedalBoard avec boitier, style mallette.

Ma principale inquiétude est la suivante:
Est-ce que les attaches en velcro sur de la moquette sont suffisantes pour que les pédales ne se détachent pas lorsque l'on trimbale la mallette en position verticale? Surtout pour la wha-wha (une crybaby) qui pèse sacrément lourd.

A priori je dirais NON, jamais de la vie!

Quelqu'un pour me contredire?
Des solutions alternatives?


PS: Quelques idées:
- Du scotch double face.
- L'idéal serait de recouvrir le couvercle du pedalBoard de mousse assez dure mais pas trop (du style de celle que l'on trouve dans les malettes pour appareil photos de pro), qui viendrait appuyer sur les pedales lorsque l'on ferme la mallette, ce qui renforcerait le maintient. Le pb c'est que les pedales n'on pas toutes la mème hauteur et comme la config du pedalier et suceptible de changer, on ne peut pas sculpter la mousse pour qu'elle épouse la forme des pedales.
Yanshee
d'accord avec toi en ce qui concerne le velcro, cela me semble peu fiable pour le transport. Maintenant, pour le double face cela me semble aussi peu fiable compte tenu du fait que certaines pedales ont des pieds(par exemple la cry baby). L'idee de la mousse me plait pas mal, mais par pour fixer les pedales, plutot pour les proteger au cas ou elles se detacheraient.
J'ai pense a une autre idee toute bete, mais je ne l'ai pas encore testee: en fait il faudrait fixer des crochets de part et d'autre de chaque pedale, et relier les crochets par des elastiques assez solides et bien tendus, du style ceux qu'utilisent les petites filles pour jouer a l'elastique dans les cours de recreation. En fait, le principe est simplement celui du porte bagages sur les velos, qu'est-ce que vous en pensez? (j'espere que vous avez pige mes explications....)
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
bah moi j'ai mis du velcro, y'a pas de mousse dans le dessus, bah ca tient, bon de temps en temps ca bouge un peu mais rien de grave, cela dit j'ai pas de cry baby, que des pedales relativement legere, mais ca tient, bon a l'occaz je metterais quand meme de la mousse dedans parce qu'on sait jamais.
Yanshee
ben vi, le probleme principal, c'est la cry baby (en ce qui me concerne en tous cas):elle pese une tonne, et puis elle a 4 pieds qui la sureleve d'un bon 1/2 centimetre....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
mcaz
  • #50
  • Publié par
    mcaz
    le 29 Apr 04, 15:14
j'ai une crybaby et du velcro: je peux secouer le truc dans tous les sens, elle ne bouge pas...
et d'ailleur j'ai voulu la déplacer de la moquette du pedalboard, et la moquette a failli venir avec.
les autres pédales (style Boss), tiennent juste avec un elastic attaché dans 2 hanses de velcro de chaque côté.
Yanshee
et t'as fait comment pour mettre le velcro sous la wha-wha, vu la hauteur des pieds, t'as pris du mega velcro? et t'as utilise quoi comme type de vlcro, type magasin de bricolage (vachement cher...), ou celui de couturiere(bon marche....)?? en tout cas c'est deja bon a savoir que la cry baby tient avec du velcro...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
mcaz
  • #52
  • Publié par
    mcaz
    le 29 Apr 04, 17:22
en effet, je dois apporter quelques précision.
j'ai 2 crybaby, dont une qui fonctionne pas
j'ai donc pris la plaque du dessous, collé le velcro (acheté au BHV) dessus, et coupé les pieds (mais leger parceque ça s'enfonce dans la moquette)
et voili.

comme ça je conserve les pièces si un jour je souhaite la vendre (même si j'y crois pas).

par contre, avant j'avais juste mis des "brides" en velcro et ça tenait super bien; le hic était que les brides passaient entre le support et la partie mobile de la pédale donc c'etait pas super.
erased


voila elles sont fixées, sauf l'oD2R
erased
vous remarquez tous les trous sur les cotés ^^' lol
Lykan
  • #56
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Jun 04, 14:49
Autre astuce pour attacher les pédales :


C'est du pvc, à visser selon un périmètre légèrement inférieur à la pédale... La première est un peu difficile, il faut forcer mais après ca tiens ! (même le pédalier)
Lykan
  • #57
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Jun 04, 14:50
("la première pose" je voulais dire... On peut pas éditer ses messages ici )
pirator
On doit mettre du velcro sous les pédales ??
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
oneshoe
Bon moi je vous explique mon topo: ça me branche bien de me faire un pedalboard mais y'a un truc qui m'échappe dans toute vos techniques: Vous vous défoncez tous le boudin pour fabriquer un truc carrément correct (la caisse de pinard faut y penser quand même!!!) et désolé mais c'est moche. C'est pratique ça j'en doute pas une seconde mais niveau esthétique... ça fait un peu peur. Y'en a pour 2 heures maxi à décorer le truc. Des autocolants, un coup de verni, et pouf on en parle plus...
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
mcaz
  • #60
  • Publié par
    mcaz
    le 21 Jun 04, 12:03
oneshoe a écrit :
désolé mais c'est moche. C'est pratique ça j'en doute pas une seconde mais niveau esthétique... ça fait un peu peur. Y'en a pour 2 heures maxi à décorer le truc. Des autocolants, un coup de verni, et pouf on en parle plus...

c subejctif.
moi par exemple, si ya bien un truc que je trouve horrible c les autocollants.... ça craint, ça fait decos de cartable en primaire

En ce moment sur stand et rack...