Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication Gibson explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrakow
titi twister a écrit :
pour le chevalet, il est déjà au radius mais....
je te conseille de faire tes slots toi même, tu peux ajuster le radius selon la profondeur de tes entailles et c'est même nécessaire!


Je pense avoir compris l'idée, mais je te ferai quand même signe quand je serai arrive a ce point !


titi twister a écrit :
quand je vois ton boulot, ne t'arrête pas en chemin et vise plus haut, tu en a les capacités et n'accélère pas, va a ton rythme comme l'a très bien dit chopsauce


Sympa !
Fenson66
@fredaubailly :

Je pense que c'est plus simple (et moins sujet à erreur de commande) d'appréhender le problème en fonction de la position de l'axe de la méca par rapport à son corps.

Quand on regarde l'arrière de la tête d'une guitare droitier, l'axe de la méca est toujours à gauche de son corps, que les mécas soit en haut ou en bas de la tête. Et l'inverse pour une guitare gaucher.

manulonch a écrit :
Boh, je dirais que si tu fais une copie Gibson.. prend le même accastillage.
J'en ai vu passer de bonne facture sur Ali.


Un bon accastillage est important. C'est une mauvaise idée de faire des économies là dessus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
manulonch
Fenson66 a écrit :
manulonch a écrit :
Boh, je dirais que si tu fais une copie Gibson.. prend le même accastillage.
J'en ai vu passer de bonne facture sur Ali.


Un bon accastillage est important. C'est une mauvaise idée de faire des économies là dessus.


Pourquoi ? Tu crois que tout est encore fabriqué aux US ??
( pas de polémique là dessus en fait )
Fenson66
Citation:
Pourquoi ? Tu crois que tout est encore fabriqué aux US ??
( pas de polémique là dessus en fait )


Du tout. Mais c'est pas parce que les asiatiques produisent du bon matos que tu vas le trouver sur Ali et cie.
Après je dis pas qu'il faut acheter du haut de gamme mais du bon matériel ne coûte pas si cher.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fredaubailly
Fenson66 a écrit :
@fredaubailly :

Je pense que c'est plus simple (et moins sujet à erreur de commande) d'appréhender le problème en fonction de la position de l'axe de la méca par rapport à son corps.

Quand on regarde l'arrière de la tête d'une guitare droitier, l'axe de la méca est toujours à gauche de son corps, que les mécas soit en haut ou en bas de la tête. Et l'inverse pour une guitare gaucher.


Je comprends pas bien... Si on prend une strat par exemple.
Avec une tête normale. Les mécaniques sont à gauche de mon corps en haut. Ce sont des 6 en ligne gauches.
Avec une tête reverse. Les mécaniques sont à gauche de mon corps en bas. Ce sont des 6 en ligne droites.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Fenson66
Oui, c'est le principe.
Par contre du dis "mon corps", je parle de la position de l'axe de la méca par rapport au corps de la méca.

Plutôt que de parler de méca gauche ou droite, et de possiblement prendre le mauvais modèle en confondant avec les appellations mécas pour gaucher ou mécas pour droitier (selon le site de vente c'est pas présenté de la même façon), je trouve plus simple de se baser sur le résultat visuel.



Axe visuellement toujours à gauche du corps de la méca. Tu sais donc qu'il te faut 4 mécas avec axe à gauche pour le haut et 2 avec axe à droite pour le bas.

Mais bon, c'est peut être pas aussi intuitif qu'il me parait.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
fredaubailly a écrit :
Je vais continuer à utiliser des Sperzel. On peut les mettre à droite ou à gauche, comme on veut !


C'est vrai que c'est pratique, ce serait de bonnes mécas si elles n'avaient pas ce ratio tout pourri
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ostrakow
C'est pas grave, et de toutes façons j'ai acheté le matériel.

J'ai écarté les produits les moins chers et les plus chers; il restait gotoh.
J'espère que ca plaira a mon 'client' !

En ce moment sur guitare et Gibson...