Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
630 n'ets que le voltage qu'ils encaissent avant de cramer, donc à mon avis il y a de la marge avec 9V, je crois pas que cela est d'autre influence (et ça ne risque pas non plus d'en stocker autant..)
lokrian a écrit :

fait un TUTO !!!

j'ai bien envie de m'en faire un !

Je veux bien, mais dans quelle section? J'ai envoyé un MP à Antoine et à la Redac bricolo... sinon, je posterai je sais pas où
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
GimmeShelter a écrit :
lokrian a écrit :

fait un TUTO !!!

Je veux bien, mais dans quelle section? J'ai envoyé un MP à Antoine et à la Redac bricolo... sinon, je posterai je sais pas où

oui j'ai le même problème en ce moment (plusieurs tutos en préparation) , il n'y a plus de modo pour la section brico et mon accés à la section s'est envolé comme par enchantement

j'ai contacté BOBBA qui peut transfèrer les tutos depuis une autre section , mais il ne peut pas rétablir notre accés parce qu'il n'est pas admin ....

si qqn me dit qui contacter comme "administrateur" , je veux bien proposer d'être modo ou équivalent de la section brico ( ou nimporte qui d'autre hein ... ) histoire de rétablir un peu le suivit de cette section du forum ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian a écrit :
GimmeShelter a écrit :
lokrian a écrit :

fait un TUTO !!!

oui j'ai le même problème en ce moment (plusieurs tutos en préparation) , il n'y a plus de modo pour la section brico et mon accés à la section s'est envolé comme par enchantement

j'ai contacté BOBBA qui peut transfèrer les tutos depuis une autre section , mais il ne peut pas rétablir notre accés parce qu'il n'est pas admin ....

si qqn me dit qui contacter comme "administrateur" , je veux bien proposer d'être modo ou équivalent de la section brico ( ou nimporte qui d'autre hein ... ) histoire de rétablir un peu le suivit de cette section du forum ...

Voilà la réponse de Skynet que je viens de recevoir...
skynet a écrit :

salut , Lykan et antoine s'occupent en effet de cette section , je transmet tout de même ta demùande à toute l'équipe.

bonne journée

Mon tuto pour l'atténuateur est prêt!!! Reste qu'à le poster
lokrian a écrit :
cool ! et tu as juste demandé le transfert ? ou carément à récupérer l'accés à la section ?

J'ai envoyé mon Tuto par MP... je demandais juste à ce qu'il soit placé en section Bricolo!! Antoine est en ligne... affaire à suivre
lokrian
GimmeShelter a écrit :
lokrian a écrit :
cool ! et tu as juste demandé le transfert ? ou carément à récupérer l'accés à la section ?

J'ai envoyé mon Tuto par MP... je demandais juste à ce qu'il soit placé en section Bricolo!! Antoine est en ligne... affaire à suivre

demande lui si on peut récupèrer l'accés à la section , parce qu'avant je pouvait poster direct dans la section (même avant que tout le monde y ai accés pendant le remise à jour du forum en septembre ...).

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian a écrit :
GimmeShelter a écrit :
lokrian a écrit :

demande lui si on peut récupèrer l'accés à la section , parce qu'avant je pouvait poster direct dans la section (même avant que tout le monde y ai accés pendant le remise à jour du forum en septembre ...).

Mon MP a été lu mais personne n'a bougé... on verra
lokrian
Comment reconnnaitre un transistor mort ?

j'ai quasi finit ma fuzz face toutes option : en fait je crois avoir fait une bourde .... sur le site de tone pad , le circuit à une sortie alim "-" , et une sortie "ground" .
Gros béta que je suis , j'ai relié les 2 à la masse ensemble comme sur les kit de musik ding.
J'ai senti comme une petite odeur de grillé ( c'est peut être un reste d'odeur de soudure ? ) ...

ENFIN BREF çA NE MARCHE PAS

Après je me suis dit que si tone pad avait fait une sortie "ground" et une sortie "-" séparées , c'est qu'il avait une bonne raison... alors j'ai tout recablé pour séparer la masse du "-" de l'alim. Depuis le courant semble passer par les transos silicon (si je les retire , le son se coupe) , mais il n'y a aucun gain , la pédale se comporte comme un potar de volume (seul le volume marche) ...

UNE IDEE ?

PS: j'ai vérifié mes soudures , le sens de branchement des transos etc... tout semble coller , mais je craint d'avoir endommagé mes transos au silicon ( je n'ai pas encore branché ceux au germanium par sécurité , et je n'ai pas envie de les risquer ! ).

lokrian
arf j'avais oublié un cavalier , celà dit le pb persiste donc je crois bien que les transos sont mort ... je vais aller au mag d'electronique du coin chercher des transos génériques pour faire des tests ( histoire de ne pas sacrifier la paire de germanium qui n'est pas encore montée )...

aussi j'ai mis une DEL rainbow qui change de couleur en permanence ( cote psychedélique sympa) , par contre j'ai l'impression qu'elle me génère une ondulation du courant qui fout comme un petit phaser en fond ... vous avez déjà essayé ?

nyto007
hello, ayé, je me lance dans le DIY

Je commence par un truc pas trop dur, la F*z F***y...pas trop de pièces ni soudures

Voila mon bin's, j'ai un schema reuperé sur le net que voici:

Est-ce que quelqu'un a déja fait??? J'ai pas envie de me lancer dans l'aventure en suivant un schéma faux...

J'ai tout repéré sauf les "Q" et les "C", je sais pas trop à quoi cela correspond???
Pour les "C", je penche pour Capacitors" mais y a une multitude de reference en Voltage??? Lequel prendre pour cette pédale???
Pour les "Q", je penche pour des Triacs???

Bon, voila, c'est mon premier projet, je pose beaucoup de questions mais vous verrrez, dans 10 ans, j'en poesrais moins

Je pense commander chez Banzaï, en prennant que du NOS si possible comme les resistances par exemple...est-ce un bon choix????

Merci pour les réponses
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
mollotof
Q c'est les Transistors.
(les AC128 sont les transos germanium present ds une bonne partie des fuzz, l'autre est un transio Si tres courant aussi.
C c'est capacitor (condensateur in French).

Par contre, edite vite ton post en supprimant l'image avant de te faire taper sur les doigts par un modo.

La F**z F**tory est une pédale dont les circuits ne sont pas du tout tombés ds le domaine public. Donc y'a un copyright. Donc c'est illégal ce que tu fait

Y'au un topic dédié a cette pédale, ou bien que les images et les liens aient été edités, y'a qd meme plein d'infos. Sinon, google......
nyto007
Yeahh!!!

Merci Mollotof

J'ai édité, ces histoires de copyright m'étaient un peu passées au-dessus de la tête tellement j'étais enthousiaste sur ce coup

J'vais suivre tes cnseils et continuer ma commande chez Banzaï

Je pense qu'il y a de fortes chances pour que vous me revoyez d'ici peu

Merci encore
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.

En ce moment sur effets...