Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est comme ça.
La Hot Tubes et les Snarling dogs utilisent plus d'étages, mais ça remonte pas mal le bruit de fond.
Alors que la Red LLama ou le tube sound fuzz sont remarquablement peu bruyants, mais bon il y a un OP en plus en entrée, la tonalité etc dans les SD et consort
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon j'arrive comme un cheveu sur la soupe ...

Bon,j'ai quelques notions d'electronique et amoureux des floyds et de gilmour...et vu le setup du DAVID le prix des pédales m'effraie de plus en plus ... j'aimerais tenter l'aventure du DIY sur une BIG muff (bien chère) ou une bonne disto ...

Est ce réalisable sans trop de pb pour une première pédale ? J'ai parcouru les pages du topic est il necéssaire de disposer d'un oscillo pour les réglages de certains montages ?
Sinon une idée de pédale pour débuter ...sans trop se cramer les doigts ?

Les kits me paraissent pas trop cher mais vu qu'a la casbah j'ai un tour et une fraiseuse le boitier ne me fait que peu d'effet sur les kits.

Bref quel magasin pour les deux pédales plus haut pour le PCB fiable ?
Les composants ?
Merci de votre aide ça m'evitera de finir trop de lecture de 436 pages avec une conjonctivite foudroyante ...
je continue a fouiner ;-)
A+
gdf
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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Citation:
J'ai parcouru les pages du topic est il necéssaire de disposer d'un oscillo pour les réglages de certains montages ?

Non mais un multimètre est quasi indispensable.
La BM est un peu compliquée pour un premier essai.
La Sonic me semble mieux (et peu répandue)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mr. dickhead
kleuck a écrit :
C'est comme ça.
La Hot Tubes et les Snarling dogs utilisent plus d'étages, mais ça remonte pas mal le bruit de fond.
Alors que la Red LLama ou le tube sound fuzz sont remarquablement peu bruyants, mais bon il y a un OP en plus en entrée, la tonalité etc dans les SD et consort


et ca sonne comment ces pédales avec CD4049 ?

Pour en revenir a mon overdrive, j'ai mis un 500K pour le tone et il devient vraiment efficace qu'a partir de 80% de sa course, avant ca pas grand changement j'ai que des basses et les aigues n'arrive que sur les 20% restant de la course. A l'origine c'est un 250K, il y a pas une astuce pour baisser la valeur ohmique du potar, le temps que je choppe un 220K ?

Sinon niveau tonestack, hormis un baxendall il n'y a rien qui a deux controles ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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Bha si, un TS Marshall ou Fender dont tu remplace le médium par une résistance fixe.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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Au fait, monté ça ressemble à ça le préamp :
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Bha si, un TS Marshall ou Fender dont tu remplace le médium par une résistance fixe.


Oui mais ce qui me gene c'est le creux dans les médiums, meme en simulant dans tsc j'arrive pas avoir une bande médium "plate". Je crois que je vais laisser le tonestack actuel en remplacant le 500K par un 250K a l'occasion.

par cotnre j'ai remarqué que le potar de gain (1M) n'etait pas du tout linéaire quant au dosage du gain. ca envoie tout assez rapidement, le reste de la course ne servant pas a grand chose, comment y remédier ?
euh t'as un potar linéaire ou logaritmique ?

comme leur nom l'indique le 1er a une progression linéaire et l'autre une progression logaritmique . donc a voir ...
Mr. dickhead
metalmonster a écrit :
euh t'as un potar linéaire ou logaritmique ?

comme leur nom l'indique le 1er a une progression linéaire et l'autre une progression logaritmique . donc a voir ...


merci, je le sais. Je suis surement mal exprimé, je parle au niveau du gain, c'est pas progressif, on a rapidement le maximum de gain.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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Tu peux nous remettre ton schéma ?
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mr. dickhead
yep !



(cliquer pour agrandir)

Le potar est peut etre pas terrible (c'est "radiola", les potars en plastoc noir) je testerais sa valeur pour voir si il est en cause.

L'aop est un truc un peu perave (aop trouvé dans un boss ge7) mais j'avais que ca sous la main, c'est un JRC022.

petit truc que j'ai oublié sur le schéma, avant le tonestack en sortie de l'aop il y a un condo de 470nf.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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Bah non la tolérance, la qualité de ton multi (si c'est une analogique c'est normal)
Non je mets le lien car il y a des trucs pour adoucir la course de ton gain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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