Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir (ou bonjour si vous liser ce com le jour )
voila j'aimerer beaucoup me fabriquer une pedale a disto mai le probleme c'est que tous les lien de la page 1 sont mort et j'aimerez savoir si quelqu'un pourait faire un recapitulatif et redonner les schema de circuit imprimée et tout et tout ....

merci
@++
nikos_sophos
Tu vas chez generalguitargadget ou chez musikding.de et tu commandes un kit qui t'intéressé avec tous les composants + boïte + circuit imprimé et tu achètes un fer à souder aevc de l'étain et une pompe à dessouder ou de la tresse et c'est parti en suivant les documents fournis sur les sites cités.

Sinon tu peux aussi prendre la liste des composants fournis sur ces sites et aller chez un vendeur de composants si il est bien fournis.

Y a rien de compliqué si le projet est simple (pas de pédale de ouf). Si tu connais pas du tout les composants y a de nombreux sites qui de permettrons de distinguer une résistance d'un condensateur.

http://www.musikding.de/index.php
http://www.generalguitargadgets.com/

un booster simple est recommandé pour débuter et se faire la main.

http://www.sonelec-musique.com/index.htm
Merci beaucou NIKOS

je me renseigne tout de suite
Mikka Grytviken
Salut !

Je viens de me monter une Blues Breaker qui est en cour de teste. J'ai prévu deux types d'AOP à tester et différentes combinaisons de diodes pour le clipping. Pour le moment elle est équipée d'un TL072 et de 1N4148 (ce qui est courament conseillé) et je trouve ça déjà pas mal du tout mais je testerai avec des niveaux de clipping plus important et je tanterai aussi un clipping assymétrique pour voir. J'ai prévu des diodes germanium (tension de seuil de 0,2V) ... j'ai pas mal de testes à faire donc.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le germanium c'est plutôt 0,3-0,4 volt, les diodes schottcky 0,2 à 0,4 (plutôt 0,2).
Je te recommande de tester les leds rouges aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
kleuck a écrit :
Le germanium c'est plutôt 0,3-0,4 volt, les diodes schottcky 0,2 à 0,4 (plutôt 0,2).
Je te recommande de tester les leds rouges aussi.

Ouais, on ma pas mal parlé de LED rouges, vertes et jaunes, sur un autre forum ... je vais surement aussi testé ça.
Vu que j'ai mis des support plutôt que de souder directement au niveau des diodes et des AOP je vais pouvoir faire pas mal d'essais sans risquer d'endommager mon PCB.

Citation:
diodes Ge 1N60 c'est pas mal

Connais pas ...
Quels sont leurs caractéristiques élèctriques et sonores ?

kleuck
Les leds vertes et jaunes c'est atroce !
Les rouges par contre produisent un spectre d'harmoniques paires et sonnent très Marshmallesques.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nikos_sophos
Le clipping est fait par 4 diodes je vois pas ce que tu vas changer en passant en asymétrique. C'est intéressant sur la TS bien que pas transcendant mais là, enfin faut essayer, en enlevant une diode ou en en rajoutant une.

C'est ton montage en photo ? J'aime bien la mise à la masse avec la cosse ! Normalement le circuit est mis à la masse par les jacks qui sont conducteurs avec le boitier c'est suffisant mais c'est esthétique en tout cas !
nikos_sophos
dickhead a écrit :
Je songe changer mes cables, et pourquoi pas me les faire . C'est reellement efficace le cablage en masse flottante ? quel cable prendre dans ce cas la ? Mogami ?

La masse flottante j'avais essayé y a pas mal d'années avec du Klotz mais j'avais pas trouvé ça nécessaire.
Franchement je suis sur du Proco de chez Banzaï avec des Jack neutrik à coupure. c'est vraiment du super matos, le rêve de connecter et déconnecter sans aucun boum dans le HP surtout pour les essais de pédales.
Bon je compte me prendre du Monster pour comparer mais y a pas ces jacks à coupure donc je traine les pieds.
kleuck
Non, le but c'est de limiter l'effet capacitif du câble si je me souviens bien.
Et donc la perte de brillance.

Mr. dickhead
Oui il y a de ca aussi, mais il est pas question aussi du rapport bruit/signal

et puis j'arrive plus a mettre les deux pages qui traitaient du sujet dans un Guitar part.

Sinon ca a un reel intérêt ou pas de faire ces cables en masse flottante (parce que mes jacks actuel me cassent grave les ******)? Parce que sinon, il me semble que les cables proco sont relativement abordables au metre (4 ou 5 euros le metre + les connecteurs jack 6.35).

Quoique chose rigolote, leur cables les plus "top" sont cablés en masse flottante

En ce moment sur effets...