nikos_sophos a écrit :
willem a écrit :
bah pour faire les essis j'ai fais au plus simple donc que avec la pile. c'est a dire le fil rouge dans le trou 9v in du pcb et le noir sur une des masses du switch d'entrée.
pis les 2 aut fiche du jack d'entrée, celle du milieu dans le in du pcb (c un pcb de tonepad ou tout est ecris dessus) et un 3e noir vers le ground du pcb, ?masse?
pis le out du pcb vers le switch de sortie, + reste la masse du switch de sortie ou je sais pas où il doit aller.
pour l'instant j'ai pas câblé ni l'alim, ni la diode, ni le switch mais que dalle....
je comprends pas.
sinon toute les polarités sur le pcb ont été respecté: polarité de la diode zener, et des circuits intégrés... mais que dalle...
Perso je câble le plus de l'alim et la masse du PCB. Ensuite le in sur le jack et le out sur le jack out. Enfin avec des pinces crocos je relie les deux masses du jack à la masse de l'alim et c'est tout.
Le jack stéréo en entrée ne sert que si l'effet est alimenté par pile et que tu souhaite couper son alimentation lorsque tu débranche le jack. Donc pour les essais ça sert à rien.
D'ailleurs je n'utilise plus que du mono puisque j'aimente par alim que je peux éteindre sans rien débrancher.
Y a qu'une seule masse donc je vois pas pourquoi tu parles de masse du switch. il est pas mis à la masse.
Il faut passer tous les composants au multi pour vérifier leurs valeurs (capas, résistances, diodes). ensuite il faut prendre la tension aux bornes du circuit intégré et les comparer avec les tensions qui doivent être dans les docs de GGG.
merci je vais tester tout ça. c'est quoi tes pinces crocos?