Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Ok, donc 4.4V entre la patte 8 et la 4 de IC1 ? Jetes un coup d'oeil à la piste d'alim', mesures les tensions en différents points, en partant du connecteur d'alim/pile .
dameuhien
Je corrige, je viens de faire des mesures.

Alors j'ai 9V entre la patte 8 et la masse, 4,5 entre la 1 et la masse et j'ai bien 9 entre 4 et 8, je me suis planté de patte... (pour les 2 IC)

Mais par contre IC2 chauffe vraiment vraiment, ça m'inquiète.

Apparemment pas de coupures dans l'alim, Ca rentre à 9, ça passe à 4,5 après R14, et ça reste à 4,5 tout le long (j'ai pas fait la fin)...

Bref, je vais essayer le cablage avec un switch 6 broches, des fois que.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
neozecat
Mr. dickhead a écrit :
Pour connaitre le point chaud de la masse, encore une fois le mutlimettre !

tu branches un patch de pédales dans le jack. multimetre en mode ohm, tu pics le bout de la prise jack du patch (le point chaud) et tu cherches la correspondance sur l'embase, tu pics successivement les pattes. Quand 0= contact, tu auras trouvé le point chaud. La meme chose pour la masse, en piquant sur le corps du jack.

Ceci dit ca se voit a l'oeil , regarde bien quand tu met le jack dans l'embase, le bout est en contact avec le corps de l'embase.

Mr. dickhead, j'ai peut-être trouvé mon problème, il y a une résistance entre le point chaud et la masse de 2M, quand je la teste au multi rien donc je pense qu'elle est morte. Penses-tu que ça pourrait être ça la cause de mon problème ?
neozecat
neozecat a écrit :
En fouinant sur le net, j'ai trouvé ça et le zip qui regroupe le tout

Du coup, je pense que je vais me faire la Keeley Java Boost :

Bonsoir, je vais commander les pièces nécessaires sur musikding mais je vois que pour la plaque à bande, il y a breadboard et stripboard.

Laquelle faut-il choisir ?

Merci.
neozecat
Mr. dickhead a écrit :
stripboard (stripe = bande en anglais, les "whites stripes")

Quel idiot ,j'avais même pas penser à ça !

Merci à toi comme d'habitude

Sinon pour ma culture personnelle, c'est quoi l'autre type ?
neozecat
Mr. dickhead a écrit :
breadboard ? plaque a trous, tu as juste les trous, tu dois lier les composants avec leur pattes. Je trouve ca pas tres pratique, et ca fait vite crado.

OK merci
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah pourquoi pas mon boost ?
Il est plus intéressant, et MrDickhead avit un projet de breadboard justement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
kleuck a écrit :
Bah pourquoi pas mon boost ?
Il est plus intéressant, et MrDickhead avit un projet de breadboard justement.

Je me lance dans la construction de 4-5 boosts différents

J'ai fait le germanium treble booster, je vais faire le MXR micro amp et ensuite peut-être le keeley java boost dans un deuxième temps puis dans un troisième je verrai pour les vôtres.

Je veux avant tout un clean boost car j'ai ce qu'il me faut au niveau disto/overdrive sur mon pedal board.

J'aurai voulu faire le Keeley Katana boost mais je n'ai pas trouvé le schéma sur le web donc je fais le mxr.

Après, je voudrai aussi faire une pédale du style de la tienne pour avoir un sons de simple avec mes guitares qui ont toutes des doubles mais je voudrai peut-être pouvoir avoir plusieurs sons de simples plutôt qu'un switch double/simple.
kleuck
Surtout que la BM ne "simule" pas non plus parfaitement un double si tu as un simple ou un simple si tu as un double, elle reproduit le comportement vis-à vis du cable, mais la réponse en fréquence à part la bosse (trés notable) n'est pas cloné pour autant.
Il faudrait un truc actif genre simulateur d'ampli avec une adaptation fine de la BP pour ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

neozecat
Mr. dickhead a écrit :
J'ai le schéma du keeley katana si tu veux

C'est un fet suivis d'un transo MPSA

Ah, je suis preneur alors
kleuck
neozecat a écrit :

Après, je voudrai aussi faire une pédale du style de la tienne pour avoir un sons de simple avec mes guitares qui ont toutes des doubles mais je voudrai peut-être pouvoir avoir plusieurs sons de simples plutôt qu'un switch double/simple.

Pourquoi pas un "Bass Contour" dans ta gratte ?
Ou même soyons fous, un BassContour dans un PickupSim ?

En ce moment sur effets...