Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Mr. dickhead a écrit :
keeley katana

Merci à toi
neozecat
kleuck a écrit :
neozecat a écrit :

Après, je voudrai aussi faire une pédale du style de la tienne pour avoir un sons de simple avec mes guitares qui ont toutes des doubles mais je voudrai peut-être pouvoir avoir plusieurs sons de simples plutôt qu'un switch double/simple.

Pourquoi pas un "Bass Contour" dans ta gratte ?
Ou même soyons fous, un BassContour dans un PickupSim ?

C'est quoi un "Bass Contour" ?

Je voudrai pas trop modifier les grattes elles mêmes
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un truc pour régler les graves sur une gratte.

Çà fonctionne bien avec un seul volume, et il faut remplacer un potard, donc faut voir comment sont tes guitares et comment tu es prêt à les modifier, mais dans une pédale passive (toujours à conditions d'être après un buffer) ça fonctionne aussi..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
kleuck a écrit :
Çà fonctionne bien avec un seul volume, et il faut remplacer un potard, donc faut voir comment sont tes guitares et comment tu es prêt à les modifier, mais dans une pédale passive (toujours à conditions d'être après un buffer) ça fonctionne aussi..

Je pense plutôt dans une pédale passive après l'accordeur.
kleuck
Je viens de faire des modifs sur la BM, et j'ai carrément supprimé le condo.
Faudrait que je teste un transfo de 10 k en réalité.
Ou que je rende le truc actif.
Sinon Neozecat, tu as compris ou se trouvait le Bass-Cut ou il faut que je le dessine ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

neozecat
kleuck a écrit :
Sinon Neozecat, tu as compris ou se trouvait le Bass-Cut ou il faut que je le dessine ?

C'est au niveau du tone2 (lo-cut) non ?
kleuck
Oui.
Le potentiomètre de 3M log inverse, la résistance de 1 Mohms et le condo de 1nf.
D'autres valeurs sont possibles après un buffer, ça ce sont les plus pratiques dans une guitare.

kleuck

faboullouss
Bonsoir à tous, j'ai entendu parler de treble booster, je voulais savoir quels composants interviennent réellement dans ce genre de montage ?

Sinon, le keeley katana a un son sympa, j'suis allé voir le test sur proguitarshop.com, mais il y a un potard qui fait aussi office de switch, comment ça marche ça ? ça se trouve dans le commerce ? C'est pas remplacable par un potard ET un switch..?

Voilà..merci .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
nikos_sophos
C'est un rotacteur, non ? Un switch rotatif ou rotary switch, y en a partout.
faboullouss
Mr. dickhead a écrit :
un simple push/pull (comme sur les guitares)

Ha ok, j'verrais pour câbler ça, et pour ma 2ème question sur les treble booster ?

Merci .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323

En ce moment sur effets...