Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le "pourquoi du comment" la Big Mouth fonctionne : ICI et LA et aussi LA

J'ai propré un peu le schéma

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dameuhien
Tiens je vais donner des news de mon (vieux) projet...
*

Alors, ça fait trois mois en gros que je suis dedans, et j'en vois enfin le bout, dieu que ce fut dur et long!

Bon j'avoue que le fait que le groupe que j'étais en train de monter split en plein envol a bien ralenti ma motivation, ajouté à des séjours à l'étranger, plus des vacances loin, plus plus... Ca a vraiment (trop) trainé.

Mais voilà, demain je fais le montage final, dans la boiboite, j'ai finalement réussi 8 pédales et demi sur 10, et je suis quand même bien content du boulot.

Et demie car j'arrive pas a régler la simu du Diezel, et le foirage est pour la réplique du phaser, trop ambitieux visiblement, ça ne voulait pas aller...

Pour le reste, c'est assez énorme comme son, les disto sont un bonheur, le chorus wouhou, le tremolo bien sympathique, et le must va à la reverb et au delay.