nikos_sophos a écrit :
En flânant je suis tombé sur une acoustic modeler de chez behringer, un clone de l'AC2 Boss.
J'avais fait faire le circuit imprimé mais comme là c'était d'occaz à pas cher je me suis dit ce sera plus simple.
Ben ça casse pas des briques ce type d'effet. Faut que je teste un peu plus et surtout avec un micro simple.
ça me fait penser que je suis tombé sur un thread chez freestompbox qui disait schéma à l'appui que la transparent overdrive de chez danelectro était un clone très proche de la paul cochrane timmy. Si jamais quelqu'un est intéressé voilà un bon tuyau.
danelectro fait vraiment du bon matos en général , j'utilise beaucoup de leurs pédales : par exemple la danelectro chicken salad sonne mieux que ma easy vibe
là j'ai acheter la petite fab overdrive , elle sonne vraiment super bien (et pourtant j'ai du matos ) , vraiment une marque bluffante ... ( la fab chorus vous connaissez ? excellent chorus polyvalent à souhait ) .
bref , bien souvent les snob evitent , prétextant du boitier plastique (pourtant TRES solide et bien conçu), mais c'est vraiment du bon matos
.
par contre la transparent overdrive c'est laquelle ??