Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si certains sont tentés, je vends des kits OLC/RUNOFFGROOVE dans ce post Certains sont à monter, un est tout fait et un autre est à débugger
yossland
bonjour a tous. Voila, après avoir fabriqué un petit ampli de voyage, je voudrais me lancer dans la construction de ma pédale de distortion. j'ai les plans, les composants mais j'ai un problème (et non des moindres) : Où trouver un boitier métalique ? je le percerais moi même bien entendu donc ce n'est pas obligé d'etre dédié uniquement pédale d'effet.
Merci de me répondre ça me dépannerais bien et me permettrais d'enfin achever la construction de celle ci.

a bientot.
yossland
neozecat
Mr. dickhead a écrit :
au fait , neozecat il en est ou ton Katana boost Keeley ?

Nous avons de déménager le 28/02 donc j'ai été pas mal occupé dans l'aménagement de la maison depuis cette date. C'est bientôt terminer donc je vais pouvoir reprendre la construction de pédales.

J'ai deux clean boost type mxr à faire avec deux circuits et deux jeux de composants à faire puis le pick-up simulator de kleuck ensuite. J'avais commandé toutes les pièces avant le déménagement mais je n'ai pas eu le temps de les réaliser.

Une fois celles-ci finies, je pourrais voir pour la Katana boost.

Et comme je viens d'acheter un blues junior limited, j'aurai peut-être d'autres pédales à faire pour l'accompagner.

Si j'ai un peu temps, je commence ce WE.

neozecat
Mr. dickhead a écrit :
Pleins de projet en pespectives (quand on commence on peut plus s'arreter).

Oui en plus ici j'ai mon studio une chambre dédiée à tous mes instruments et tout mes équipements. J'ai de la place pour faire tous mes montages.

J'ai aussi à finir de debugger ma small stone russe.

carlo
  • Custom Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Pour ceux que ca interesse, c'est une filtre Wah expliqué ici par RG keen.

Heu ça m'interesse mais c'est où dans la page?
Merci
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mikka m'a fait une [url=]video/sample de la Screamin' Red Toad[/url], gain entre le tiers et la moitié de la course (je pense)
Merci Mikka !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
carlo a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Merci

ha merde ca renvoie a la page "menu". Il faut aller dans "technnology of " en haut a gauche, puis concernant les Wah.

Citation:
Another bandpass filter that can be wah-ed back and forth with a variable resistor is the multiple-feedback active filter. These things use RC networks around opamps to simulate the second order response of an LC network. As you can seen in the simplified schematic, once again only one variable resistor to ground can vary the center frequency of the bandpass over the useful range of frequencies for wah pedals.

Both of these circuits are what I call resistor-to-ground wahs - their center frequency varies with only a single variable resistor to ground. This is much simpler to automate electronically than the inductor style wah, where the wah frequency is controlled by a three terminal voltage divider. The disadvantage of these two circuits is that they don't have the subtle distortions that the inductor circuit does, and so they don't have as interesting a tone - on their own at least. As usual, that merely means that they have other uses for which they're best suited.
carlo
  • Custom Top utilisateur
c'est une pédale genre wah rocker ou plutôt autre chose ?
carlo
  • Custom Top utilisateur
je voulais dire : c'est plutôt une auto wah ou un envelop filter?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
carlo a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Merci

ha merde ca renvoie a la page "menu". Il faut aller dans "technnology of " en haut a gauche, puis concernant les Wah.

Sur Geo, il faut copier l'adresse du lien sur lequel tu cliques pour un accès direct à une page.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...