Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Merci beaucoup pour ces renseignements, je devrais aller plus souvent sur ce site pour m'instruire.

Le mec de chez Uk electronic ou j'ai acheté le pecb m'a répondu

Citation:
HI,
If your are wired as Truebypass, the pin Ust MB is not solder this are
only for the option with Millenium Bypass. The Pins LED Katode and LED
Anaode, are not solder. You must a Resistor for the LED, wiring to +9V
and to the 3PDT.
See the wiring at the *pdf. :-D

reagards Uwe

Si je comprends ce qu'il me dit c'est que je dois souder ma led avec une résistance, et ne pas m'occuper de mes ust mb, anode et katode. Juste?

Mr. dickhead a écrit :
Dans ton cas lama00 c'est le même principe qu'un cablage standart hormis que la led est sa Resistance sont implanté directement sur le PCB. Mais tu dois quand même (avec le deux fils référencés LED) les mettre sur ton switch pour allumer ou éteindre ta LED.

Mais alors avec ce que tu dis là je suis paumé alors, surtout par rapport à ce que le gars m'a écrit. Tu me dis que la led et sa résistance sont implantée au pcb. Mais qlors à quoi dois-je relier m les cables venant du switch? un des trois à la masse, un autre à rien et le troisième à la catode de la led. L'anode de la led serait donc reliée à mon alim.. qui elle irait sur l'entrée 9V.

Mais alors je ne sais toujours pas quoi faire de es sorties LED anode et LED katode sur le pcb...

Je me paume vraiment là dedans, sorry...
Mr. dickhead
lama00 a écrit :

Mais alors je ne sais toujours pas quoi faire de es sorties LED anode et LED katode sur le pcb...

Justement pour pouvoir activer ou non la led en fonction de l'état de ton footswitch (effet ON ou OFF).

Concernant le message du mec, heu....j'ai l'impressions que c'est écrit avec les pieds avec un anglais pas vraiment maitrisé. Il parle de Milénium bypass alors que ce n'est pas ce que tu veux.

(le Milénium bypass est une facon d'utiliser un 2PDT en tru bypass avec une led mais nécessite un transistor FET )

Ceci dit :

Citation:
You must a Resistor for the LED, wiring to +9V
and to the 3PDT.

Tout s'explique, le PCB utilise un 2N7000 un transistor mosfet donc qui doit correspondre a un milénium bypass. Dans ton cas tu t'en fout finalement et tu cables ta led comme sur tout les schémas qu'on trouve sur le net.

T'aurais meme pus te passer de mettre un 2N7000 en fait.
lama00
  • Custom Total utilisateur
Merci infiniment Mr Dickhead pour toutes ces précisions.

Si je résume bien, je laisse les bornes LED anode, LED katode et Ust MB qui sont sur le pcb et ne le relie à rien.

Et je cable mon switch comme un switch normal (voir plan general guitar gadget) et donc avec une résistance de 4k7 pour la led. C'est bien ça?
incubus20851
Hello,

J'aimerais me fabriquer une pédale Octavier et Fuzz, j'ai vu la FULLTONE OctaFuzz qui a l'air carrément pas mal pour ce que je veux faire, avoir un gros son Fuzz à la QOTSA, et des passages hendrixiens. Sur le site de FULLTONE il dise que c'est la replic exact de la Tycobrahe.

Ma question est : Est-ce que j'arriverais a avoir le même son que la FULLTONE Octafuzz avec le Kit de GGG avec le Fuzz et octavia Switchable comme sur la Fulltone ??

http://www.generalguitargadget(...)id=45

Et est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site ? Les frais de port sont de combien ? Des frais de douanes a prévoir ? Délai ? Etc... Je sais beaucoup de questions désolé !

Merci d'avance pour les réponses
Mr. dickhead
lama00 a écrit :
Merci infiniment Mr Dickhead pour toutes ces précisions.

Si je résume bien, je laisse les bornes LED anode, LED katode et Ust MB qui sont sur le pcb et ne le relie à rien.

Et je cable mon switch comme un switch normal (voir plan general guitar gadget) et donc avec une résistance de 4k7 pour la led. C'est bien ça?

Oui c'est tout a fait ca.

Citation:
J'aimerais me fabriquer une pédale Octavier et Fuzz, j'ai vu la FULLTONE OctaFuzz qui a l'air carrément pas mal pour ce que je veux faire, avoir un gros son Fuzz à la QOTSA, et des passages hendrixiens. Sur le site de FULLTONE il dise que c'est la replic exact de la Tycobrahe.

Ma question est : Est-ce que j'arriverais a avoir le même son que la FULLTONE Octafuzz avec le Kit de GGG avec le Fuzz et octavia Switchable comme sur la Fulltone ??

Fulltone ne fait que de la copie (avec quelques modifications) donc il y une sacré chance que ca sonne a peu pres pareil. Le plus dur (et onéreux) va etre de trouver le petit transfo audio (mais je crois que Banzai en vend).

Petite précision, QOSTA c'est fulltone Ultimate octave (la noire) notament sur "Little sister" et (l'album "lullabies" ) est tres représentatif du son de la pédale. C'est un clone de foxx tone machine (aussi dispo chez GGG je crois).

GGG est un site sérieux, tu peux y aller sans réserves. Les frais de douanes je ne sais pas, mais il me semble que si c'est un petite valeur (comme ca doit être le cas) tu n'auras rien a payer en plus. Sinon il peuvent mettre "gift" (cadeaux) ou une annotation de ce genre.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
Le plus dur (et onéreux) va etre de trouver le petit transfo audio (mais je crois que Banzai en vend).

En effet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
incubus20851
Ok merci pour les réponses,

Dans le Kit de GGG de la Tycobrahe il y a déjà le ptit transformateur audio. Faut juste que je rajoute un petit switch qui est pas avec, pour le switch du Fuzz et Octavier. Sinon il est vrai que le transfo est carrément abordable !

Quelle bonheur de ne plus devoir se saigner quand on veut une pédale d'effet :-)
Mr. dickhead
Bon ba si il est fournis tu n'as plus qu'a

Pense a mettre un footswitch pour shunter la connexion entre les diodes diode, ca sera plus simpa et pratique. Tu pourras lancer l'octave au pied.

Citation:
Quelle bonheur de ne plus devoir se saigner quand on veut une pédale d'effet

Ca ca se discute, c'est un peu faux je crois mais t'y gagne tellement plus d'un point vue connaissance que ça compense largement.
Mr. dickhead
Tiens a mon tour de poser une question; je compte me faire ca prochainement (pour remplir ma DS2)

Pensez vous que le potar de fréquence (100K) ne va pas être trop "dur" a manipuler entant donner la large plage qu'il couvre ? Je veux dire par là ca va pas etre trop compliquer de trouver la bonne plage de fréquence désirée ?
7ender06
Juste pour dire que je viens de me faire un petit feedback looper, et que c'est bien sympa !

Vidéo faite à l'arrache:

7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Mr. dickhead a écrit :
Non t'as explosé une EBS pour faire ca

Mais ca va bien dans ta tete toi !!

L'EBS était morte, et c'est du CMS, impossible à réparer avec mon fer à souder classique... De toute façon, j'avais un boitier vide, et tout ce qu'il fallait pour faire ce truc là!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Mr. dickhead
Ha mais la récupération de pédales morte ca peut etre un bon truc. Etant donné que le bypass de ces pédales sont mécaniques (footswitch) on peut y coller n'importe quoi dedans. C'est fait des boitier et des élement mécaniques (potar, jacks, ect...) pour pas cher .

C'est un peu plus compliqué pour du boss (a moins de percer le boitier pour y caser un footswitch mais c'est casse *****)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Très beau son de sirène après 1:00, vraiment hanté.

En ce moment sur effets...