Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je peux te proposer ça :

Tu vas regarder chez Selectronic, Electronique-Diffusion, Gotronic, ou autre. Soit tu trouves directement un adaptateur 9v AC adéquat (c'est loin d'être impossible), soit tu en prends un DC genre à sortie multiple et tu le modifies (ce qui reviendra en gros à virer un pont de diodes, un condensateur et un switch).
muse59
  • Custom Cool utilisateur
D'accord, et si je prends un bloc d'alimentation et que je le modifie ( ce qui me parait etre la meilleur solution ? ) Quel modèle est préférable ?? Peut etre que si je modifie une sortie 12V AC en 9V AC ca peut le faire non ?
super_taz
si c'est du AC, un simple transfo suffit!
7ender06
Salut!

J'ai à ma disposition 2 boîtiers vides de Cry Baby, qui traînent dans mon placard depuis un petit moment...
Auriez vous une idée de montage à coller dedans (à part volume et wah, choses que j'ai déjà... )?

Merci
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Mr. dickhead a écrit :
Tout ce qui peut se controler au pied, phaser, flanger, tremolo , delay ou un univibe (beavis audio avait fait ca avec un DD3).

Ouai, mais ça ne me sera pas utile je sens, j'ai déjà tout ça dans mon G-major...
T'aurais d'autres idées
7ender06
Mr. dickhead a écrit :
Ba les possibiltés ne sont pas non plus illimitées, t'en servir comme d'une pédale d'expression mais il me semble que la course pourrait etre trop courte pour.

J'en ai déjà une utilisée en pédale d'expression...
7ender06
Mr. dickhead a écrit :
ba te reste plus qu'a la vendre si ti veux rien n'y mettre dedans. Pas mal de DIYER cherche ce genre de pédales pour des montages persos.

Ouai, je crois que je vais faire ça!
Il y aurait des intéressés ici? Le soucis, c'est que sur les 2 boîtiers qu'il me reste, je n'ai plus le grip qui va sur le dessus...

S'il y a des intéressés, envoyez moi un MP, on pourra voir les prix comme ça!

Bonne journée
7ender
Mr. dickhead
, je viens de mettre au point au fuzz avec un potar de buzz dans l'esprit de le peppermint de Analogman ou le fameux potar "pinch" de la wooly mammoth.

Je vais continuer a "tweaker" les valeurs et je pourrais poster le schéma pour ceux que ca interesse. Le potar "buzz" salit le son , il donne des craqures un peu dans l'esprit de la fuzz factory sans pour autun donner un son strident et "sec".

Le breadboard est finalement tres utile quand on sait le faire fcontioner

7ender06, ca m'aurait bien interessé ces boitier mais je suis un peu juste niveau fric en ce moment.
7ender06
Mr. dickhead a écrit :

7ender06, ca m'aurait bien interessé ces boitier mais je suis un peu juste niveau fric en ce moment.

Pas de soucis, je comprend très bien!
D'ailleurs, je les aurais bien gardés, si je n'avais pas besoin de place et de pépettes...

Sinon, j'ai pas bien compris le but du potard "buzz"? Tu peux expliquer son fonctionnement?
Mr. dickhead
Ca casse un peu le son, donnant un espece de buzz ou interférence. Un peu ce que l'on obtient avec le "comp" de la fuzz factory ou le "pinch" de la wooly mammoth. Techniquement c'est juste un potar plus une résistance sur le collecteur du second transistor, ca modifie le bias du transistor.

Mais faut que je trouve un moyen d'intégrer un autre potar de "fuzz" , celui d'origine ne me plait pas.
7ender06
Mr. dickhead a écrit :
Ca casse un peu le son, donnant un espece de buzz ou interférence. Un peu ce que l'on obtient avec le "comp" de la fuzz factory ou le "pinch" de la wooly mammoth. Techniquement c'est juste un potar plus une résistance sur le collecteur du second transistor, ca modifie le bias du transistor.

Ok!
Faudrait que j'essaye ça un de ces 4...
Mais les fuzz n'aiment pas mes micro actifs... (impédance trop basse)

En ce moment sur effets...