Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai fais un panier virtuel de composants sur banzaimusic, j'en aurais environ pour 90 € fdpin de composants en comptant des IC, transistors, résistance 0.25W, condo elect, potentiomètres. Je vais réduire au minimum la facture pour avoisiner les 50/60 € quitte à prendre moins de potentiomètres.
kapusta
Mr. dickhead a écrit :
Tu peux effectivement essayer une version plus simple avec juste de la filasse et un potar mais ca peut etre peu concluant au cause de soucis d'impédance entre les pédales. Mais la meilleur facon de savoir c'est d'essayer !!

au delà de ces problèmes le truc c'est que lors du basculement tu aurais les deux distos avec bien moins de gain que l'une ou l'autre. par contre la modif est facile sur n'importe quelle pédale de volume

modif sans buffer :
- percer une deuxième sortie jack.
- sur le potard de volume dessouder le shunt vers la masse (probablement relié direct au chassis du potard) et la relier à la ligne du jack de sortie.
- relier toutes les masses si on les a défaites.

en plus ça permet toujours de faire pédale de volume, il suffit de plugger un moignon de jack ou on aura shunté signal-masse.
Random
  • Custom Cool utilisateur
kapusta a écrit :
modif sans buffer :
- percer une deuxième sortie jack.
- sur le potard de volume dessouder le shunt vers la masse (probablement relié direct au chassis du potard) et la relier à la ligne du jack de sortie.
- relier toutes les masses si on les a défaites.

en plus ça permet toujours de faire pédale de volume, il suffit de plugger un moignon de jack ou on aura shunté signal-masse.

Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus...
Merci pour la direction !!!
anapop
  • Custom Top utilisateur
hello!

Je suis en train de faire une Macheene (clone de la Machine d'un célèbre fabricant de pédale a 10€ la résistance ).
Cette pédale utilise un VMOS (transistor a effet de champ) en entrée et qui est protégé par une diode Zener.
Dans la liste des composant il est juste mis "Zener 9V", comme j'ai acheté mes composant sur Banzai j'ai cherché après une Zener de 9V et pas moyen d'en trouver une, j'ai par contre trouvé une 9,1 V.
Cette zener servant a protéger le VMOS, une 9.1 au lieu d'une 9 est-ce OK?
J'aurais envi de dire que 9,1 ou 9 c'st pareil, mais comme cette diode sert à protéger le circuit j'aimerais être sur que cette différence de 0,1V est négligeable.

merci
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
7ender06
Salut, bande de DIYeurs.

Quelqu'un aurait-il réussi à chopper le schéma de l'Interstellar Overdride de Death By Audio?
Parce qu'à le vue de l'intérieur, ya pas grand chose! Et ça a l'air de bien sonner!

Tout ce que aperçoit, c'est un clipping à LEDs...

Ciao
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Mr. dickhead
C'est pour moi la seul pédale de Death By audio qui sonne , apparezment, correctement.

Au vus des photos, je dirais une ovedrive a FET , j'y ai vus des 2N5457 et un potar double. Comme je le pense, ce serait deux étage de gain dont le volume de sortie serait sétéro (tu augementes le gain des deux en memetemps) attaquant a un troisième.

Mais je peux me tromper faut atteindre que les joyeux lurons de Freestompboxes.com s'y penche.
je recherche un schema diy de la fulltone ultimate octave
merçi pur vos réponses
anapop
  • Custom Top utilisateur
C'est le meme schema que celle-ci http://www.generalguitargadget(...)id=26

Il faut juste mettre le switch de l'octave en footswitch et ajouter un switch sur un des condo pour le mode Fat/bright.
regarde au environs de la page 819 y'a quelques liens vers les modifications a faire pour transformer la Foxxtone en Ultimate Octave.

Faut que tu compare le schema de la Foxxtone a celui-ci
http://www.servimg.com/image_p(...)65637
comme ça tu retrouvera les 5/6 valeur de condo a changer . de memoire il y'a les potar qui sont des 100k au lieu des 50 de la fox, sauf pour le Fuzz

reprends a partir de la page 816, tu trouvera tout ce qu'il faut pour te fair ela Fulltone Ultimate Octave
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Salut a tous,
Aprees plusieurs demaine a chercher ( en vain) une Big Muff russe (noire) je me decide a me la fabriquer moi même !
j'ai bien trouvé le schema et la liste des composants sur general guitar gadget mais j'ai quand même un petit soucis concernant les dondensateurs:
qu'est ce que je dois prendre ???? (ceramic? electrolytic? tatalium ???)
sachant qu'il m'en faut 6 en 0.1F; 3 en 470 pF; 2 en 0.047F et 1 en 0.039F
Merci d'avance pour les reponses
Mr. dickhead
Tu peux prendres des MKT , sont bien qualitivement et leur taille est vraiment pratique (petit). Si tu vois pas ce que c'est , c'est les "petits jaunes".

Sinon tu peux prendre des xicon (condensateur verts) mais attention a partir de 100n il commencent a devenir baleze . Un xicon 470n fait vraiment gros.

Pour les petit valeurs, tu peux prendre de "mica" masi c'est un peu du luxe, un céramique de base fait l'affaire (je parles pour tes 470pf).

les autres valeurs (3n9 et 100n) a toi de voir.

Après sache que la "qualité" en audio et surtout en pédale pour guitare est très relatif, on utilise toujours des transistors germanium alors qu'ils sont completement archaique. De meme que certains preferons des condos de qualité moindre qu'un autre car il en prefere le son (si tenter qu'on puisse entendre une différence entre 2 condos de technologie différente)

En générale les electrolytiques sont a éviter, du moins pour les valeurs en dessus de 1uF , aprés c'est difficile de s'en passer pour des grosses valeurs de condos.
Merci pour la reponse Mr Dickhead !!!
je pense que je devrais y voir un peu plus clair !!!
je verrais tout ca demain car il se fait tard et demain boulot !!!
si j'ai d'autres questions je te fais signe !!!
super_taz
Mr. dickhead a écrit :
En générale les electrolytiques sont a éviter, du moins pour les valeurs en dessus de 1uF , aprés c'est difficile de s'en passer pour des grosses valeurs de condos.

en dessous, plutot
muse59
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous, en fait je voudrais savoir si il existe des schemas pour faire son propre bloc d'alimentation, car j'ai une whammy qui s'alimente par du 9V AC, et mes autres pédales prennent du 9V DC, et aucun bloc d'alimentation a prix abordable ( c'est a dire pas a 300 euros le truc pour a 3 sorties quoi... )

donc je me tourne vers le DIY. Quelqu'un a deja fait ce genre de choses ??

merci d'avance
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je peux te proposer ça :

Tu vas regarder chez Selectronic, Electronique-Diffusion, Gotronic, ou autre. Soit tu trouves directement un adaptateur 9v AC adéquat (c'est loin d'être impossible), soit tu en prends un DC genre à sortie multiple et tu le modifies (ce qui reviendra en gros à virer un pont de diodes, un condensateur et un switch).

En ce moment sur effets...