Mr. dickhead a écrit :
NPN et PNP c'est pas le meme chose, leur symbole le montre bien. Tu ne peux pas remplacer l'un par l'autre.
Il me semble que l'originale était bien en NPN .
De tout facon je pense pas que le choix des transistors soit critique dans ce montage.
Tant pense quoi alors de la foxx tone machine ? SImpa non ? t'as mis le switch "Fulltone" ? je trouve la position "fat" bien plus exploitable que le "bright" que j'ai jamais utilisé d'ailleurs.
J'ai mis une Shin EI en boite pour un forumeur et dieux que je persiste, c'est putain d'horrible ce truc. Mais au moins ca a le mérite d'etre originale et "typique". Egalement finis une big muff aujourd'hui je suis franchement pas emballé, je dois pas etre un fana des big muff.
Je suis partit sur une base de Russian muff et ai mis un potar de Mids (AMZ presence control), vraiment pas emballé ......
Le 2N5172 est bien un PNP. DU coup ça ne marche pas avec mon montage basé sur du NPN (FoxxTone).
Pour le son je trouve ça pas mal, le switch Fat/bright marche pas mal mais dépend beaucoup de la config des micros. Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est que je la trouve pas assez crade Fuzz a fond. Par contre avec une SD-1 devant en boost avec le drive à 10h ça sonne d'enfer.
L'octave marche moyennement avec ma guitare en C# (faut batailler avec les réglages micro). Mais ça marche nickel avec une guitare accordée normale. Je me demande s'il n'y aurait pas nécessité d'ajuster un peut les filtre pour que ça marche mieux avec une guitare plus basse.
L'autre defaut c'est qu'il n'y a aucun filtrage sur l'alim, du coup avec un vulgere transfo ça souffle a mort, alors qu'avec une pile c'est impecable. Il n'y a pas non plus de protection pour la polaritée. Je vais certainement ajouter un petit truc derriere l'arrivé 9V pour remedier a ça.
En tout cas ça ressemble pas mal au son de QOTSA, demain je vais voir pour la comparer a la vrai Fulltone Ultimate Octave.
Pour avoir une Fuzz a son crade je vais certainement me faire le Kit de Techniguitare. D’après leur sample ça sonne vraiment pas mal !