Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Masse positive.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Ca permet de biaser le second transistor, soi tu mets seulement 10K, soit tu peux mettre une résistance de 4K7 + un pot (ou trim) de 5K. J'ai fait ca récemment sur une fuzz face et ca permet d'avoir un "buzz" assez sympathique.

Par contre je viens de remarquer un truc, le 10n est sortie est pas un peu petit comme valeur quand on sait que la tonebender a un condo moitié moins (4n7) ?
Merci pour ta réponse, par contre pour la valeur du condensateur, je ne sais pas, ça ne doit pas poser problème sinon les clients auraient signalé le blem.
Mr. dickhead
C'est pas que ca va poser problemes, C'est la valeur d'origine le 10n , mais tu peux l'augmenter on le réduire (ca va apporter plus d'aigues et couper les basses) .

En fait il existe différents schémas qui présente un condo différent. Par exemple la JH1 de Dunlop (et plus récement, il me semble, la rédition avec BC108 désigné par George tripps (Way huge) donne un condo de 100n ou a foxrox silicon fuzz ).

De tout facon, teste plusieurs valeurs et voit ce que tu aimes, on peut meme y mettre une tonalité.
Tu veux voir mon schéma ? Je fais une pedale boost + fuzz + equaliser, je met sa sur imageshark ..

Les alimentations sont séparées du fait que le 3PDT de chaque effet alimentera son propre effet (comme sa la pile s'use moins et je ne met pas de jack stereo en entrée.

Il y a pas mal de coupures des bandes sous les résistances et condos qui sont sur la meme bande et qu'on ne voit pas donc ne pas crier
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
c.toulet a écrit :
http://smallbox.zeonhost.com/projects/fface/

Très joli schéma, on voit très bien toute l'architecture. On peut trouver des librairies d'images comme celles-là ?

Le site n'a pas été mis à jour depuis 5 ans, dommage.
Sur ce site il n'y a que la fuzz de base et un boost.
Je ne connais pas d'autre site
Bonjour, je m'intéresse dans la fabrication d'une pédale, étant en formation d'électronique, je suis capable de créer le typon etc, même si je veux me contenter d'un truc simple au départ (manque de matériel si jamais il y a un problème à régler), que me conseillez vous comme schéma pour une distorsion ?
Dans plusieurs schéma, j'ai vu l'utilisation en entrée d'un jack stéréo, bizarre pour une guitare , si vous ne voyez pas de quoi je parle, je pourrais retrouver les schéma qui m'interrogeaient, merci

edit : http://www.generalguitargadget(...)c.gif
comme ici par exemple

sinon j'ai trouvé celui là sans AOp : http://f.defaut.free.fr/photos(...)c.gif mais il est bien plus lourd et moins facile à assembler sur une plaque de "test" ...
Mr. dickhead
L jack stéréo en entré permet de couper la pile quand tu enleves le jack . (bizarement il y a encore des gens, en 2009 , qui utilise des piles, étranges.....:lol

Pour débuter, ca dépend ce que tu veux . Si tu compte faire ca sur une plaque d'essaie (ou bandes) un montage serait mieux (pour éviter les erreurs). Sur un PCB tout est faisable si tu es soigneux et attentif (mais tu n'est pas a l'abri d'un composants a l'envers ou une erreur de valeur)

Une fuzz silicone ou un boost peuvent etre simpa, aprés ca dépend de ce qu tu veux faire.
Mr. dickhead a écrit :
L jack stéréo en entré permet de couper la pile quand tu enleves le jack .

Ah bah oui maintenant que tu le dis ça parait évident de toute façon à ce niveau j'utiliserais un transfo 9V.
Sinon j'aimerais me faire une distorsion, même si fuzz ou boost je sais pas ce que ça représente
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Waw, quelle perte de place!

Edit :

(PS : j'ai pas vérifié ton implémentation)
Et j'ai fais une connerie : VR2 = VR1 (OUT) et VR1 = Switch (IN)

Encore une fois, il a dit que c'est pour expérimenter donc je n'ai pas tenu compte de la place, mais des composants bien aérés pour qu'il comprenne le schéma, enfin, là, avec trois schémas différents tu devrais comprendre

Ps : il y a des coupures de la bande sousc3 et r6, et les condensateurs ne sont pas polarisés donc pas la peine de prendre des chimiques (prends exemple sur le schéma de -Rhum-

En ce moment sur effets...