Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Masse positive.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Ca permet de biaser le second transistor, soi tu mets seulement 10K, soit tu peux mettre une résistance de 4K7 + un pot (ou trim) de 5K. J'ai fait ca récemment sur une fuzz face et ca permet d'avoir un "buzz" assez sympathique.

Par contre je viens de remarquer un truc, le 10n est sortie est pas un peu petit comme valeur quand on sait que la tonebender a un condo moitié moins (4n7) ?
Merci pour ta réponse, par contre pour la valeur du condensateur, je ne sais pas, ça ne doit pas poser problème sinon les clients auraient signalé le blem.
Mr. dickhead
C'est pas que ca va poser problemes, C'est la valeur d'origine le 10n , mais tu peux l'augmenter on le réduire (ca va apporter plus d'aigues et couper les basses) .

En fait il existe différents schémas qui présente un condo différent. Par exemple la JH1 de Dunlop (et plus récement, il me semble, la rédition avec BC108 désigné par George tripps (Way huge) donne un condo de 100n ou a foxrox silicon fuzz ).

De tout facon, teste plusieurs valeurs et voit ce que tu aimes, on peut meme y mettre une tonalité.