Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :

Encore une fois, il a dit que c'est pour expérimenter donc je n'ai pas tenu compte de la place, mais des composants bien aérés pour qu'il comprenne le schéma, enfin, là, avec trois schémas différents tu devrais comprendre

Ps : il y a des coupures de la bande sousc3 et r6, et les condensateurs ne sont pas polarisés donc pas la peine de prendre des chimiques (prends exemple sur le schéma de -Rhum-
Vous utilisez quel logiciel pour faire vos dessins ? Il y a uniquement les plaques de test à bandes parallèles ?
kroket13
Salut,
moi j'utilise DIY layout creator, tu peux le charger ici
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Fonctionne parfaitement, y compris entre deux buffers
Mon erreur était la résistance de 3M elle doit être bien plus faible, entre 200 et 500 K
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King's card
Hello,

Un ami a eu une inondation il y a quelques années et certaines de ses pédales au sol alimentées par piles ont assez morflées pour que VHM lui conseil de ne pas les faire réparer.

Il y a une Morley PWV, une Boss TR-2, et une HM-2.

C'est très rouillé à l'intérieur et certains condos se sont déchargés. En gros, les PCBs sont, j'imagine, mort.

Ma question du coup est : Est il possible de faire quelque chose de ses pédales ? Je pensais utiliser des kits Musikding pour utiliser les boitiers mais j'imagine déjà les potentiomètres 2 fois trop gros et le problème du switch particulier des boss.

Et pour la morley, qui a une course de wah optique, est ce que quelqu'un à une idée de recyclage ?

Merci .
kleuck
Je pense qu'elles sont toutes réparables.
Voir qu'elles fonctionnent encore.
Tu as des photos ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nikos_sophos
Si VHM a dit qu'il ne conseillait pas de les faire réparer c'est surtout vu leur faible coût neuf. La réparation aurait coûté aussi cher.
Maintenant en DIY ça doit être intéressant mais faut voir l'état.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
King's card a écrit :
Et pour la morley, qui a une course de wah optique, est ce que quelqu'un à une idée de recyclage ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je ne vois pas ce qui pourrait vraiment débloquer dans ces pédales à part la mécanique (dommage justement pour la Morley). Et peut-être certains condos.
Merci pour vos réponses, je l'ai télécharge et essayé, mais je ne trouve pas les transistors comme sur cette image :

Aussi je voudrais savoir si quelqu'un a essayé cette pédale :

http://smallbox.zeonhost.com/p(...)face/

Que donne t'elle, avez vous une vidéo ou un mp3 ? Quel pourcentage pour les résistances ?

Merci

Mr. dickhead
Je viens de faire une fuzz face Ge sur ma plaque d'essaie et j'ai toujours le soucis avec le potar de fuzz. Il ne fonctione que sur une tout petite partie de sa course. Sur les fuzz Si que j'ai faite il était quasiment inutilie, le fuzz n'était présent que quand ce potar était a fond le reste de la course ne donnait strictement rien.

Avec celle ci , ca marche un tout petit mieux, la moité de la course en éfficace j'ai l'impression. Je vais essayé de le mettre en parrelle a la résistance de 1K avec le condo pour voir.

Sinon c'est un probleme connus ce foutus potar tout sauf progressif ? Ca me le fait sur absolument toutes les fuzz face que j'ai faites.

Sinon, je ne connaissait pas les Fuzz ge, j'aivais 2 AC127 qui trainaient , simpa mais vraiment plus brouillons et dégueux avec moins de gain qu'une fuzz Si. Le son a vraiment un carachetere particulier.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Essayes de changer la valeur du potard (plus petite) ou son type (linéaire/log), non?
kleuck
1K linéaire, ça fonctionne normalement, mais le début de la course tient plus de la compression/crunch que du fuzz, c'est normal ça.

Mr. dickhead
kleuck a écrit :
1K linéaire, ça fonctionne normalement, mais le début de la course tient plus de la compression/crunch que du fuzz, c'est normal ça.

Oui 1K linéaire, ca doit pas me convenir alors, en fait je suis un peu allergique au controle qui me donne pas ce que je veux, . ca donne effectivement ce que tu décrit, le fuzz n'arrivant que vetrs la toute fin du potar (voire quand il a seulement a fond)

Je testerais mieux demain, je vais surement mettre le potar en // avec le le condo de 22uf (comme le montage de gain de l'amz mosfet booster en fait). J'espere que ca règlerais le soucis ou du moins donnera quelque chose de plus probant en terme de progressivité.

Une idée pour une troisiement controle sur cette fuzz d'ailleurs ? j'aime bien le controle du bias de Q2 , ca donne un fuzz un "buzzy" mais peut etre il y a t'il autre chose. Je pensais aussi a un potar de tone en sortie comme sur la colorsound MK3.

D'ailleurs Kleuck c'était quoi les mods de ta fuzz avec le switch vintage/moderne ? mais tu veux surement garder ca pour toi, je comprendrais.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur

Le voltage sag est sympa paraît-il. Sinon le bon vieux bias control effectivement.
kleuck
[quote="Mr. dickhead"]
kleuck a écrit :

D'ailleurs Kleuck c'était quoi les mods de ta fuzz avec le switch vintage/moderne ? mais tu veux surement garder ca pour toi, je comprendrais.

Sur ce coup-là, oui, j'ai des projets pour ce circuit.
Mais de toutes façons, ma Fuzz est plus une disto bien grasse au final qu'un Fuzz.hendrixien, ce qui reste de l'originale, c'est le grain et la sensibilité au toucher et au volume de jeu...c'est déjà pas mal.
Disons que je me suis débrouillé pour avoir une emphase des médiums- aigus (tu peux trouver plusieurs façons de faire) et que du coup la tonalité est un simple coupe-aigu (principe de la RAT)

En ce moment sur effets...