Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
Ok

le papier de verre pour virer l'oxdation, je prend quel "grain" ?
pour dégraisser a l'essence, je prend quoi comme truc ? comme référence ?

Parce qu'en fait je viens de me rendre compte, que ca vire vraiment au dégueulasse au temps l'alu brut. Moi qui pensait laisser ca comme ca, je vais me raviser malgres le prix de la peinture/vernis.

aprés la pose de la second couche de peinture, j'y met aussi un coup de papier a l'eau ?

Rassure moi ceci dit, ca fait un ratio du genre une bombe de penture = une pédale ?

Prends du papier à carrosserie pas trop fin pour commencer, je ne sais pas le grain.
Le ponçage léger entre les couches (égrenage) c'est toujours utile.
Et non, tu peux faire pas mal de pédales avec chaque bombe quand même, déjà qu'il en faut trois types différents au moins !
L'apprêt n'est pas forcément indispensable d'ailleurs si ta peinture est une glycero et que ton alu est bien décapé.
Essence: essence F c'est le mieux (s'évapore très vite)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Heu un après-midi ça ne suffit pas : il faut 20 minutes entre deux couches d'un même produit, et 24 heures avant de passer au suivant.
Avec mes bombes de glycero, il faut même plusieurs jours avant que l'ensemble ne soit assez "dur" pour que je monte les potards etc
Hé oui c'est long.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
arf, c'est pas grave , je les utilise pas pour l'instant. Donc vaut mieux s'y mettre pour plusieurs pédales a la fois , histoire de gagner du temps.

Pour la peinture, le brico du coins a des trucs pour automobiles et une bombe "coloraid" qui traine depuis au moins 3 ans dans mon fourbi .

Je ponche meme l'appret ? une couche suffit j'imagine ?
marigold
je sais que ça va vous paraitre un peu utopique mais: peu on trouver le layout de laSIB echo drive?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
Mr. dickhead a écrit :

Çà dépend si tu es doué ou pas, m'étonnerait que du premier coup tu parviennes à faire un truc régulier en une fois, mais en faisant gaffe.
En fait, je n'égrène pas entre deux couches d'apprêt ou deux couches de peinture ou deux couches de vernis, sauf si je vois une irrégularité ; par contre, entre l'apprêt et la peinture, la peinture et le vernis (24 heures au moins donc) la je passe un coup de 600.

Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Çà dépend si tu es doué ou pas, m'étonnerait que du premier coup tu parviennes à faire un truc régulier en une fois, mais en faisant gaffe.
En fait, je n'égrène pas entre deux couches d'apprêt ou deux couches de peinture ou deux couches de vernis, sauf si je vois une irrégularité ; par contre, entre l'apprêt et la peinture, la peintre et le vernis (24 heures au moins donc) la je passe un coup de 600.

Ok c'est noté, merci pour tout ces conseils.

Il y avait des couleurs simpa en plus je crois au brico, des trucs genre bleu métal pailleté
super_taz
perso, je n'utilise pas d'appret, j'ai achete de la peinture en bombe chez auchan, et j'ai du vernis cellulo de chez leroy merlin.
il faut bien poncer le boitier, parce qu'il n'est pas lisse du tout, et comme apres je ponce la peinture avec une cale a poncer, ben ca fait des perces. Donc, la preparation du support est tres importante. Ensuite, je ponce aussi la peinture, au 600 ou 800 de memoire, parce que les bosses meme minimes, ca fait des bulles qui partent pas sous le decalco
en dernier, le vernis. pas de passage au four, ca ne se mange pas ces betes la.

et ca donne ca
kleuck
Trés joli !
C'est comment le vernis cellulo ?

Bonjour à tous,
Je souhaiterai me fabriquer une pédale loop dans le but d'enregistrer mes samples afin de rejouer par dessus. Je ne m'y connais pas vraiment en électronique, je voudrais donc avoir le plus d'informations (conseils, plans, explications, etc...) possible afin de mener à bien cette entreprise.

Merci,

Bloodyhat.
kleuck
Çà c'est du full numérique bien au dessus de ce qu'on peut faire en DIY, laisse tomber cette idée.

Starfucker Inc.
j'aurais besoin d'un composant, donc ça me gene de commander uniquement pour ça, je souhaiterais donc savoir si l'un d'entre vous aurais ceci:
http://www.alliedelec.com/sear(...)90380

ou un équivalent à me filer, ou qu'il puisse le commander dans une future commande à laquelle je participerais
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
J'en ai plusieurs si tu veux, je n'utilise plus que des optocoupleurs.
Au fait, tu as racheté la BTB du Reskapé ?

Starfucker Inc.
non finalement je l'ai laissé, je ne me consacre plus qu'à des sonorités électro/moderne

Meme si un petit boost vintage me déplairait pas quand mon Selmer de '67 sera révisé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bloodyhat a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterai me fabriquer une pédale loop dans le but d'enregistrer mes samples afin de rejouer par dessus. Je ne m'y connais pas vraiment en électronique, je voudrais donc avoir le plus d'informations (conseils, plans, explications, etc...) possible afin de mener à bien cette entreprise.

Merci,

Bloodyhat.

on avait repèré un petit module d'enregistrement détournable de son usage initial sur conrad , mais pour l'instant ça n'a pas dépassé le stade du projet.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
bloodyhat a écrit :
Bonjour à tous,

Merci,

Bloodyhat.

C'est possible mais ce n'est pas de l'électronique, plus de l'informatique. Si tu sais programmer les couches audio d'un système d'exploitation, tu peux effectivement dédier un vieux portable à ça... mais tu ne pourras jamais en faire une pédale, sauf à partir dans des histoires de systèmes embarqués (limite informatique industrielle) que tu mettras des mois à plus ou moins maîtriser.

En ce moment sur effets...