Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bonne question
Mais comment savoir sans le tester ?
En tous cas ça a déjà été fait, avec souvent de bons résultats parait-il.
J'ai acheté un transfo de "ligne 100volts" pour un truc du même genre (PP avec une 6N1p) mais pas encore fait. (!)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Double cadeau de Nowell :

Version définitive du filtre de la BM.
Le switch "single coil/humbucker" se voit remplacer par un potentiomètre permettant une variation continue (en fait le son était trop gras/plus assez brillant en "full HB")

Et mise à jour de ma Dummy Load/Simu-HP

Alors : un truc me gênait avec cette charge remplaçant un HP sur la sortie externe de mon ampli, c'est que je trouvait lorsque je l'utilisait le son plat et sans vie, et que je me suis bien rendu compte que ce phénomène n'était pas du à l'atténuation (faible puisque ça ne divise la puissance de l'ampli que par deux) puisque mon atténuateur en T-ponté n'en souffre pas.
Deux possibilités donc :; la qualité du transfo de sortie impactant le son lorsqu'on utilise la moitié de son enroulement secondaire seulement ; ou l'absence de comportement inductif d'une simple résistance de charge.