Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
ok, c'est ce que je vais faire... Est ce que quelqu'un sait si le kit The Plus est fidèle à l'original (MXR distortion +) en terme de son ?
pakalolo
Le kit de musikding est fidèle à l'originale et donc à ses défauts !
Je viens d'acheter une MXR sur Ebay par curiosité et j'ai été vraiment déçu par le son de la bête.

Je vais m'empresser de la modifier pour pallier au manque de basses et au contrôle de gain mal ficelé (le clipping n'affecte pas les mêmes fréquences selon la position du potard).

Si tu veux acheter un kit, je te conseille vivement d'aller sur techniguitare
http://www.techniguitare.com/f(...)=9757
Ils proposent un kit de disto+ vraiment bien fait avec plein d'améliorations (controle de tonalité, options de clipping, contrôle de gain amélioré).
En plus, c'erst un site Français, ce qui facilite les choses si tu rencontres des problèmes.
whitezombie
pakalolo a écrit :
Le kit de musikding est fidèle à l'originale et donc à ses défauts !
Je viens d'acheter une MXR sur Ebay par curiosité et j'ai été vraiment déçu par le son de la bête.

Je vais m'empresser de la modifier pour pallier au manque de basses et au contrôle de gain mal ficelé (le clipping n'affecte pas les mêmes fréquences selon la position du potard).

Si tu veux acheter un kit, je te conseille vivement d'aller sur techniguitare
http://www.techniguitare.com/f(...)=9757
Ils proposent un kit de disto+ vraiment bien fait avec plein d'améliorations (controle de tonalité, options de clipping, contrôle de gain amélioré).
En plus, c'erst un site Français, ce qui facilite les choses si tu rencontres des problèmes.

Je m'empresse de regarder ça tout de suite !
Par ailleurs, suite à quelques fouilles dans le forum, le kit "The Range - Germanium Treblebooster kit" me semblait également être intéressant et à portée d'un débutant... mais je manque d'info sur l'intérêt de cette pédale. Faut que je me renseigne.
whitezombie
Je viens de jeter un coup d'oeil et c'est vrai que sur le papier, il semble ne pas y avoir photo.
Néanmoins, je serais plus rassurer de commencer avec un kit moins onéreux.
Alors pourquoi pas le treblebooster de chez musikding et le kit disto+ dans un second temps ? Ca me paraît assez raisonnable.
masu073
whitezombie a écrit :
Je viens de jeter un coup d'oeil et c'est vrai que sur le papier, il semble ne pas y avoir photo.
Alors pourquoi pas le treblebooster de chez musikding et le kit disto+ dans un second temps ? Ca me paraît assez raisonnable.

ca te ferait 2 disto casi identiques dans ton pedalboard, si ton but est de faire de la DIY pour économiser pour économiser de l'argent, c'est pas top.
lama00
  • Custom Total utilisateur
pas d'accord avec toi: un treble booster une mxr disto n'ont pas grand chose de commun.

J'ai fait le kit treble booster germanium de musikding et c'est une tuerie, vraiment bon de bon. Et la mxr disto je ne l'ai pas faite, mais les samples sur youtube sont bien différents du treble booster !
whitezombie
masu073 a écrit :
whitezombie a écrit :

ca te ferait 2 disto casi identiques dans ton pedalboard, si ton but est de faire de la DIY pour économiser pour économiser de l'argent, c'est pas top.

Tu veux dire que la treblebooster et la disto+ font double emploi ?
Désolé, je m'y connais assez peu en effets... manque d'expérience et de tests.

Mon objectif premier dans le DIY d'effets n'est pas tant d'économiser de l'argent, même si dépenser inutilement n'est pas trop concevable pour moi (ma famille et mon banquier ), mais plutôt de comprendre les choses en profondeur pour pouvoir au mieux façonner mon "son" au delà du jeu.
nikos_sophos
ça fait pas du tout double emploi, rien à voir en terme de sonorité. J'ai les deux kits, l'un est un boost d'aigu plutôt pour un ampli lampe assez vintage, l'autre c'est un overdrive qu'il faut aimer (bien sûr ça peu servir de boost).
masu073
oups excuse moi j'avais mal lu ton message, j'ai cru que tu voulais prendre la mxr de musicding et ensuite la disto de techniguitare jme suis dit oula...

oui jpense que c'est un choix convenable de faire ces 2 pédales.

sinon est ce que vous savez si ca se fais des wah wa en diy, je veux dire, ou trouver la pédale de wah?
Mr. dickhead
Le truc, c'est qu'en générale, les Kits ne proposent que des effets "classiques" et de "base" . Donc pour se lancer avec un maxium de chances de réussites c'est bien mais en terme (a défaut d'aimer le son produits) de son ca reste là aussi "classiques" .

Aprés rien t'empeche de modifier le montage a ta convenance (meme si ca demande un peu de connaissances et de savoir lire un schéma pour bien faire)

Rien d'impossible ni de compliqué, juste se donner le temps d'apprendre et surtout......de tester du concret !
kapusta
pour la wah le problème c'est surtout le boitier
ça se trouve quand même, mais c'est cher pour du DIY
ici par exemple
masu073
a oué quand même, à ce prix j'ai meilleur temp de me payer une crybaby
whitezombie
masu073 a écrit :
oups excuse moi j'avais mal lu ton message, j'ai cru que tu voulais prendre la mxr de musicding et ensuite la disto de techniguitare jme suis dit oula...

pas de souci !

masu073 a écrit :
oui jpense que c'est un choix convenable de faire ces 2 pédales.

Je vais sûrement faire ça alors.

masu073 a écrit :
sinon est ce que vous savez si ca se fais des wah wa en diy, je veux dire, ou trouver la pédale de wah?

Pour les wah wah, il y a des pièces et mécanismes ici : http://www.musikding.de/index.(...).html
Par contre pour le boitier plus bascule, je ne sais pas
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Pour les boitiers, comme dit plus haut, on en trouve mais à des prix plus élevés qu'une Crybaby (GCB-95) d'occase.
whitezombie
tente de trouver une pédale "morte"... avec un peu de patience, ça doit se trouver pour pas cher.
masu073
merci des conseils

whitezombie a écrit :
tente de trouver une pédale "morte"... avec un peu de patience, ça doit se trouver pour pas cher.

tu sais, j'habite a la campagne, les wahwah mortes ca rempli pas les poubelles^^

En ce moment sur effets...