Mr. dickhead a écrit :
les poles en faits c'est le nombre de switch a l'intérieur. C'est a dire qu'un tournant d'une position le contacteur tu ferais bouger trois contacts dans le rotary switch (bon ca peut sonner un peu difficile a comprendre comme ca, mais ca ne l'est pas)
Oué, t'as raison, je pense entrevoir ce que tu me dis, mais je suis pas sûr non plus
Mr. dickhead a écrit :
Le truc qui a mon avis est utile est de ne pas garder les valeurs de condos donné par le kit, il y a tres peu de variations (les valeurs sont trop proche).
Si mes souvenirs sont bons, c'est ce que tu disais, effectivement, dans l'autre topic.
Mr. dickhead a écrit :
Tu peux prendre celles de Keeley (fabricants de pédales) c'est a dire, je crois, 5n/15n/47n (je regardais sur le mien si tu veux) pour avoir Normale/mids/full.
Je veux bien que tu regardes, par curiosité. Mais...
Mr. dickhead a écrit :
D*A*M ((fabricants de pédales super hype sur le net et super cheros) a mis , dans son RED BOOSTER, un potar a la place de ce selecteur . C'est juste un potar en // avec un condo de 2u2 (ou approchant) a celui de 5n (de facon a ce quand tu le tourne, leur capacitance s'ajoutent petit a petit)
... Voilà la solution qui me paraît la plus intéressante tout en étant pas trop complexe à mettre en oeuvre. Mais je vais peut être avoir besoin d'infos complémentaires plus précises sur ce coup-là.
J'aimerais au moins pouvoir commander toutes les pièces d'un coup.
Le condo de 2u2, je devrais pouvoir trouver...(http://www.musikding.de/product_info.php/info/p889_MKS2-2-2uF.html ?) celui de 5n aussi... (http://www.musikding.de/product_info.php/info/p228_MKS02-4-7nF.html) mais le potar ? il en faut un en particulier ? ou identique à celui déjà fourni dans le kit ? (un 10k) Je dois avouer qu'il y a tellement de références que je me sens un peu paumé !
Mr. dickhead a écrit :
Sinon, mettre des trimer (petit potar a manipuler avec un petit tournevis) a la place des résistance de 3K9 (sur l'emetteur) et 100K (a la base) pour regler le son au mieux en fonction du transistor.
Ca, ça me plaît moins, mais c'est peut être mon ignorance qui me fait réagir comme ça.
Mr. dickhead a écrit :
le transistor est la piece maitresse du montage, testes en quelqu'un pour te faire une idée.
Ca vaut peut être le coup de choisir des transistors de bonne qualité, si tant est qu'il y ait des différences de qualité entre les transistors proposés par Musikding ?
Mr. dickhead a écrit :
Sinon chouettes pédales, mais ca marche mieux sur un ampli a consonance vintage et sur un clean légèrement crunch. C'est pas du tout harsh et le transistor sature parfois de lui meme
Je dois dire que ma démarche DIY porte sur des sons plutôt old school... étant totalement partagé entre, d'un côté du métal tranchant qui se satisfait de modélisation et de disto froide et, d'un autre côté des sons plus old school, plus rock ou stoner.
Je ne suis pas équipé d'un ampli tout lampe qui le fait bien, mais j'ai bien l'intention d'y arriver de mes petites mains et là, ce sera tout bonheur !
J'imagine bien un petit tout lampe (je joue majoritairement en appartement), un petit cab, quelques pédales... le tout home made.
Un son né de mes mains, comme une pure démarche artisanale.
Ok, j'arrête, je m'enflamme un peu, là !