Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
merci pour les explications Kleuck.

Je vais essayer de me documenter sur al question (keen a bien dus écrire un truc a ce sujet) et voir de quoi il retourne car j'avoues etr a l'ouest sur cette question.

Pour l'instant j'en suis au prise avec un Max1044 et une tonebender, j'ai l'impression que ca ne fait pas bon ménage.
RedSnake
Mr. dickhead a écrit :
en parlant de treble booster, il y a aurait une "circuit" de tone qui marcherais bien avec ? pour le transformer un peu plus en booster "traditionelle" qui irait du boost d'aigues "normale" a queqleus chose de plus "fat" et gras (avec éventuellement de la distortion).

j'ai queqleus petites idée a creuser mais peut etre qu'il yu a déja des trucs biens.

Hello,

Si tu es patient, car j'viens de déménager et c'est encore dans les cartons, j'ai un circuit imprimé du Java Boost en rab que je serais heureux de t'offrir pour tes experimentations...

A+
Tokai LS90Q
upgrade :
- Burstbucker Gibson
- Capa Mullard '60
- Livré avec Case
vs
Ampli Lampe 30 watts en 212
- Vox AC30 CC2X
- Mesa 22F
- Marshall
- Cab en 212
...Proposez...j'suis open...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Salut les amis,

J'aurais besoin de vos lumières pour rechercher un type de potard bien précis.

Je me sers d'une M-Audio black box sur le PC & y'a le potard de "Level" qui grésille sévère.
J'ai bien tenté un coup de w40 mais ca n'a pas tenu plus de 5 jours

Bref, va falloir que je le change mais en démontant le bête, voila ce que j'ai :

Visiblement il a les spec' suivantes :

*Alpha potentiometer en 9 mm
*PC mount avec split shaft
*10KA en dual gang

J'ai fait le tour de smallbear, musikding & banzai mais ils n'ont ca en stock.

Quelqu'un en aurait il deja vu des similaires?

Merci d'avance,

Thib'
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Attention, A10K = 10KB = Log !

Un vendeur de chez R.A.M. à Paris chez qui je voulais acheter un potentiomètre de remplacement m'a expliqué la subtilité, et s'il ne m'a pas raconté de bêtises : la première notation est asiatique, la deuxième est occidentale.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Faudrait trouver le catalogue "alpha" et prendre la référence exact du pot. et ensuite avoir avec les marchands allemands . Ils peuvent surement tre trouver ca.

Ouaip, j'ai fait un mail à M-audio => wait & see

C'est cono parce que leur black box est qd même bien pratique, je ne sais pas pkoi ils ont arrêté la fab'
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
jzu a écrit :
Attention, A10K = 10KB = Log !

Un vendeur de chez R.A.M. à Paris chez qui je voulais acheter un potentiomètre de remplacement m'a expliqué la subtilité, et s'il ne m'a pas raconté de bêtises : la première notation est asiatique, la deuxième est occidentale.

C'est vrai que c'est la galère l'histoire des potards, perso j'avais trouvé ca :
Citation:

USA and Asia:
A = logarithmic (also called 'positive logarithmic', 'audio', 'log' or '+ log')
B = linear ('lin')
C = negative logarithmic (also called 'reverse log', 'rev log', 'reverse audio', or '- log')

Europe:
A = linear (lin)
B = logarithmic (also called 'positive logarithmic', 'audio', 'log' or '+ log')
Y = negative logarithmic (also called 'reverse log', 'rev log', 'reverse audio' or '- log')

Terms:
Mono = one potentiometer section, one axis
Stereo or Tandem= two potentiometer sections, one axis
Duplo or Concentric = two potentiometer sections, two axes
Stacked = multiple potentiometer sections, one or two axes
Switched = one or multiple potentiometer sections, one or two axes. With switch.

Source-Date codes:
Some pots have a multi-digit code (usually 6 or seven digits) printed on it used to identify the manufacturer and manufacturing date.
The first 3 digits on the pot identify the manufacturer. The other 3 or 4 digits identify the manufacturing date. In 3 digit dates code, the 1st digit is the last digit of the year. In 4 digits date codes, the 1st and 2nd digits are the last two digits of the year. The last two digits are always the
week of manufacture (01 to 52).
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
L'astuce est que si la lettre est placée avant la valeur, c'est asiatique : A=Log, B= Lin. Si elle est placée après cette valeur, c'est occidental (européen seulement, alors ?) : A=Lin, B=Log.

Gaffe aussi au positionnement des broches. Si elles sont sur le côté, je crois qu'on en trouve de cette dimension chez Selectronic.
RedSnake
Mr. dickhead a écrit :
Simpa ! je dis pas non !

Hello,

Ayé cartons deballés, j'ai retrouvé le circuit imprimé du Java Boost donc un
MP pour tes coordonnées et je t'envoie ça fissa
Avec tous les tuyaux et astuces que vous nous balancez gratos, on peut bien vius faire un p'tit cadeau de temps en temps
Aujourd'hui toi, la prochaine Kleuck

A+
Tokai LS90Q
upgrade :
- Burstbucker Gibson
- Capa Mullard '60
- Livré avec Case
vs
Ampli Lampe 30 watts en 212
- Vox AC30 CC2X
- Mesa 22F
- Marshall
- Cab en 212
...Proposez...j'suis open...

https://www.guitariste.com/for(...).html
sixsix
  • Special Top utilisateur
Salut les bricolozicos,

j'aurais voulu me monter un petit treble booster dans un boitier type 1590A (les petits, façon ep booster de chez xotic ou les omicron de Malekko )

Est ce que vous pensez que le kit The Range de chez Musikding puisse rentrer dans un boitier de cette taille ou dois-je m'orienter vers autre chose (mais alors vers quoi ? )

Merci d'avance.

edit: j'ai eu ma réponse sur un autre sujet (effet guitare, musikding qui a essayé)
Je vais pas tarder à do it myself !
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
La One Spot peut poser des problème d'interférence, mais il me semble que ce serait avec des fréquences d'échantillonnage de pédales numériques, pas avec un bête trémolo... Est-ce que tu as testé avec une alim linéaire ?

En ce moment sur effets...