Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
personne pour m'aider sur ma DOD FX50B ????????
MicMicMan
mastaga a écrit :
j'ai egalement un autre soucis: j'ai retrouvé ma vieille Dod overdrive plus (Fx50B) mais elle est hors de son boitier et surtout pas mal de composant deconnecté ( entrée et sortie jack, led, footswitch, alim pile et secteur )
impossible de trouver sur le net un schema ou même des photos de la poedale ouverte !!
si quelqu'un peut m'aider !!!

t'as essayé the free information society ?
"t'as essayé the free information society ?"
oui j'y suis allé mais ils n'ont rien sur la fx50b
sinon j'ai bien le schema mais l'electronique c'etait y a longtemps !!! il y a une quinzaine d'année a peu pres !!!

bref j'ai un peu de mal a dechiffrer le schema !!!
donc je mets des photo de mon reste de pedal ainsi que le schema si quelqu'un arrive a m'aider avec ca ce serait cool !

[/img]

[/img]
Mr. dickhead
dommage qu'il n'y pas la nomenclature avec le schéma, ca aurait été plus facile.

L'entré doit se faire sur un petit condo de 10n , normalement regarde C1 sur le PCB , si il y a un petit 120pf et une 10K qui lui sont relié, tu as ton "in" .

et ainsi de suite, pour l'alim pareil, tu dois avoir une diode (noire surment) et un condo en // comme le montre le schéma.
bon je pense avoir trouvé pour l'alim, le switch et l'entrée jack mais j'ai un peu de mal avec la sortie, il me reste encore des cables !!!!!
bon je verrais ca demain
merci Mr Dickhead je n'hesiterais pas revenir vers toi si besoin !
ji_lou
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,
j'ai profité du week end pour tester la modif préconisée sur fuzz face musikding silicium (augmentation valeur de resistance R4 à 1K). Je vous confirme, tout fonctionne comme vous l'aviez prédit, plus besoin de mettre le potard de volume au taquet pour pouvoir exploiter la pedale ...
merci à tous pour votre aide, me voila reparti pour quelques heure de guitare avec mon nouveau joujou
Jérôme
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben tiens.
Ça permet aussi puisqu'ion a récupéré du niveau, d'ajouter une tonalité si on en a besoin.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ji_lou
  • Special Top utilisateur
je suppose que c'est à ce moment précis que l'on devient accro au diy ...
puisque l'idée est lancée et qu'il me reste un peu de place dans le boitier je pars à la recherche d'infos la dessus ... j'avais pensé ajouter le feedback dans un premier temps mais pouquoi pas un tone ... ou les deux ...
merci encore !
Mr. dickhead
un truc simpa , c'est le potar "buzz" que je rajoute sur les miennes. ca donne un son un " buzzy" et "crado" .

schematiquement, c'est un potar de 500K (ou 250K selon la quantité voulues) en série avec la résistance de 100K qui lie la base de Q1 a l'metteur de Q2 (et du réseau 1K/22uF).

(je trouve que ca rend nettement mieux placé ici que sur le collecteur de Q2 )
nikos_sophos
Tiens une question en passant : qu'est-ce que vous utilisez pour dénuder vos câbles ?
MicMicMan
pas loin aussi
je commence le travaille avec une pince coupante, et généralement je termine avec les dents

mais bon il existe des pinces à dénuder, quand même..
pour les cables de petites section un coup de briquet et je tire !!!

En ce moment sur effets...