Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour les cables de petites section un coup de briquet et je tire !!!
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Tout au cutter pour ma part. J'ai fait ça pendant des journées entières au boulot, et c'est ce qu'il y a de mieux je trouve.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Moufle2mer
Bonsoir à tous,

Voilà j'essaye de fabriquer un MXR Microamp...Le problème c'est que je vais de galère en galère...

La première : comment je soude ça

Le jack femelle à l'entrée étant le même qu'à la sortie...

Merci d'avance pour vos réponses...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
Mr. dickhead
lee jack qui tu montre est un jack a "coupure" .On voit bien une petite languette qui touche (via un petit "boule") le connecteur . Il y a un point de connections on on soude un fil.

Une fois que tu insere une fiche dedans , tu remarquera que celle là se désolidarise .

Dans ton cas, ca t'importe peu puisque tu n'utilise pas.

Pour trouver la masse et e point chaud, le mieux est d'utiliser un multi-metre . Mais c'est ausis visible a "l'oeil" en regardant bien comment est monté l'embase.
Moufle2mer
Merci beaucoup pour ta réponse Mr. Dickhead,

Normalement le point chaud est relié à la plus longue tige, rien sur la petite patte et la masse à l'emplacement qui reste...

Maintenant sur les schéma autant pour la sortie ya pas de problème mais pour l'entrée en plus du signal d'entrée et de la masse il y a une patte à laquelle il faut relier le - de la pile 9v.

D'où ma question : où brancher le - de la pile (à la masse aussi).

En te remerciant encore pour ta réponse...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
Moufle2mer
Donc le "-" de la pile direct à la masse pour l'instant ? (en attendant de voir si ça marche...ensuite je verrais comment faire pour éviter de pourrir la pile en une journée...)
Moufle2mer
Merci beaucoup pour toute ton aide Mr. Dickhead...

Je vais voir tout ca en espérant que ca marche...
Moufle2mer
Voilà c'est fait...

Ca marche (ou presque...voir la suite) donc merci merci beaucoup Mr. Dickhead...

Maintenant j'ai deux autres problèmes (qui n'en sont pas vraiment) :

1) J'ai un bouton poussoir au pied momentané au pied (erreur du vendeur) : est-ce que je peux en faire un non momentané sans passer par la case échanger...

2) J'ai aussi un potentiometre log alors qu'il faut un log inverse (toujours erreur du vendeur) : est-ce que je peux en faire un log inverse ?

Sinon au passage, j'ai acheté tous mes composants chez un magasin à Nice "Composant Diffusion"...Je sais pas comment dire à quel point ce sont des m****s

1) Poiroter une heure pour que le vendeur daigne vous adresser la parole

2) J'avais besoin d'une diode 1n270 au germanium...Il ne connaissait pas...Et au lieu de m'aider il m'envoie chier en me disant de revenir avec un équivalent (au final il avait rien au germanium)

3) A cela s'ajoute un circuit pour afficheur 7 segment alors que j'avais besoin d'un ampli op (faut quand meme etre con)

4) Il me refile un pot log alors que je voulais un log inverse (et faut le voir : tout en plastoc)

5) Il me refile des jacks femelle de merde

6) Et un bouton poussoir au pied momentanée (à 8 euros quand même)...

Alors quand j'entends un ami qui me dit que se sont des fous furieux à "Composant diffusion" : non c'est de la m**** en barre...
Mr. dickhead
oui en générale les mag d'électronique c'est pas le pied . Le seul que je connaisse (a lyon) potable, c'est electronique diffusion (il y en a un peu partout sur le territoire).

Les vendeurs sont sérieux et aimaible. A moins d'en connaitre un bon , tu peux oublier les magasins "physique" .

8euros le switch , effectivement c'est très cher.

pour répondre a tes deux quesitons:

1/ malheuresement non, tu peux pas changer le type de switch (ne te débarasse pas ceci étant, ca te sera utile un jour ou l'autre pour une future réalisation)

2/ tu peux modifier la course de variation du potar, va voir sur le site "sonelec" il y a un petit programe et une page qui t'explique comment procéder.

Maintenant les potentiomètres que tu as sont surement les noirs en plastoc' . Ce sont de vrai merde , tu y gagneras plus a acheter des "alpha" directement.

Pour te s achats favorise les sites de VPC allemand, c'est moins cher et tu y trouveras tout ce qu'il te faut pour la réalisation de pédale (banzai music a énorment de référence).
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
+1 pour Banzai, je crois que y'a rien que j'ai pas trouvé chez eux.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Moufle2mer
Merci mille fois pour ton aide Mr. Dickhaed...

Au final le circuit marchant parfaitement sans le potard en plastique j'en suis venu à la conclusion que cette daube qu'on m'a refourgué pour 4 euros 50 ne marchait pas (en remplaçant par des résistances fixes de valeurs différentes, tout marchait correctement...).

Pour ce qui est de la vpc j'avais déjà essayé avec selectronic pour des selfs de 1 henry en petit format que je trouvais nul part. Mais les 8 euros de frais de port pour 6 euros de composant m'avait fait mal...Maintenant si j'avais su que je ferais d'autres circuits (le microamp, j'ai aussi envie d'essayer le amp in a tupperware) j'aurais fait une commande groupée qui m'aurait coutée moins cher...

Je retourne chez le vendeur pour gueuler un coup en espérant qu'il veuille bien au moins me reprendre et remplacer mes composants pourris...

Encore une fois merci beaucoup pour ton aide Mr. dickhead

En ce moment sur effets...