Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
il y aurait il quelqu'un pour me dépanner d'un ou deux TL074 (ou quadruple AOP) et d'au moins 4 LRD ?
(c'est pour un projet de "vibe" )

sait on jamais. Merci

Je dois avoir des 074, mais pas de LDR (je reste fidèle aux optos et surtout je les garde)
Va falloir faire une commande..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MicMicMan
Mr. dickhead a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ça vaudrait le coup ?

Non, quel interet ?

les treble boosters germanium seraient moins bruyants en point à point que sur vero/pcb.
Et puis sur un bazz fuss ça peut peut-être faire gagner un peu de temps
Sinon...
Mr. dickhead
MicMicMan a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ça vaudrait le coup ?

Non, quel interet ?

les treble boosters germanium seraient moins bruyants en point à point que sur vero/pcb.

moins bruyants ? pour quelle raisons ?

Disons que ca a un certains charme , c'est sur , mais hormis ca , je m'amuserais pas a monter une tube screamer ou une big muff en "point to point".

j'ai vus une photyo d'une klon centaure fait en PTP , le truc était sur 3 étages
MicMicMan
ben par rapport à un vero ça pourrait être une histoire de proximité des "pistes"
après j'ai mis le conditionnel parce que j'y crois pas trop, mais bon je l'ai lu ça ou là...

(une big-muff en PTP haha faut vraiment être malade)
lama00
  • Custom Total utilisateur
Bah le PTP c'est dur mais quand ça fonctionne c'est la joie... mais souvent ça bugge (enfin je parle pour moi).

Les premiers que j'ai fait étaient foireux et j'ai dû m'y prendre à deux fois.

J'ai déjà fait en PTP:

Fuzz factory
Wampler cranked AC
Tone Bender

Plus les autres sur Stripboard

Catalinbread DLS
Catalinbread Merkin fuzz
Fairfield Barber Shop
pédale de volume/buffer
Simulateur micro simple/double by kleuck

et les kits et autres sur PCB

Musikding tremolo
Musikding TS
Musikding Treble booster
Uk Electronic Zvex BOR
Musikding looper
Techniguitare HFCF2

Ca fait déjà pas mal...
MicMicMan
bha c'est super difficile le PTP, normal que tu te plantes...

Perso je commence à me mettre à la perfboard parce que ça économise de la place par rapport à la vero, et ça demande quand même moins de temps de conception comparé à un PCB (bon au niveau du temps passé à faire les soudures c'est clairement pas avantageux certes)... Au final ça ressemble beaucoup à du PTP dans le principe.
Eh ben c'est super compliqué pour pas se planter. Et au moment de corriger une erreur c'est un peu la guerre.
nikos_sophos
Le problème du perfboard c'est que les pastilles tiennent pas très bien donc si y a un souci c'est vraiment la galère.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon , le temps de réinstaller Windows, et je vous propose un treble booster Ge, réglable, et avec alim positive (mais non testé encore)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
  • Custom Total utilisateur
Pas mal, j'ai juste changé les transistors car les 2N2222A ne sonnaient pas trop, trop compressés un juste une faible plage de la course du potard utilisable.

J'ai mis des BC549C.

Et le schéma était celui-ci:

Le son est vraiment sympa, difficile à décrire, mais suivant les réglages ça tourne vite un peu noisy...
Bonjour,

Je me lance dans la conception de la Disto + de chez musikding pour commencer. J'aimerais en faite changer les deux diodes 1N4148 par des Diodes Germanium. Mais je sais pas lesquels choisir. ( 1N34A ou AA113 ).

Si vous avez d'autres propositions de modifications je suis preneur.

Merci .

MicMicMan
1N34A c'est du standard en matière de diode germanium
par contre tu vas avoir un niveau de sortie plutôt faible si tu montes directement des 1N34A au lieu des 1N4148 habituelles
Merci de la réponse,

Je devrais mettre quoi pour ne pas avoir un niveau de sortie trop faible?

Edit

( Si je mets des 1N34a puis des 1N4148 en série, j'aurais quel genre de résultat ? )
Mr. dickhead
Des 1N4148 ou bien laisser les diodes Ge et mettre un petit booster (AOP) en sortie pour réhuasser le niveau. Ou bien laisser comme telle.

Citation:
Bon , le temps de réinstaller Windows, et je vous propose un treble booster Ge, réglable, et avec alim positive (mais non testé encore)

t'attends quoi par réglable ? avec des controles en plus ? (un bouton pour faire varier un peu la "tonalité" ca pourrait etre simpa, mais le seul truc qui m'a venus a l'epsrit c'est avec rotacteur et différent filtre R/C )
Bonjour,

Schéma de la Disto+ avec juste de petites modifications que je voudrais faire. Donc j'aimerais avoir un avis d'expert pour me dire si je fais pas n'improte quoi. ( modifications en rouge )

imagik.fr

Merci à vous!

En ce moment sur effets...