Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.

J'ai lu quelques pages qui m'ont passionné et j'aurais juste une petite question.

J'aimerais m'acheter ce Kit pour débuter ( http://www.musikding.de/produc(...).html ) et j'aimerais savoir s'il est possible de légèrement la modifier pour avoir un son un peu plus présent.. un peu plus .. ' métal '.

Et question technique a propos du kit. Ils proposent deux options ' big BB ' et 'small BB ' enclosure. quel est la différence?

Merci d'avoir lu et merci des réponses.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
La Distortion + n'est pas faite pour du métal moderne mais tout dépend du genre de métal que tu vises, évidemment : Randy Rhoads en avait une. Tu dois pouvoir gagner en aigus en changeant la valeur d'un condo ou d'une résistance, c'est à peu près tout.

Un gros boîtier prendra plus de place mais tu seras plus à l'aise pour intégrer tout le bouzin. C'est préférable quand on débute.
Salut, merci pour la réponse rapide et clair.
Tu connaitrais pas un autre Kit dans le même genre pour pédale métal.
Il me faut une pédale pour coller plus de pêche à mon attax 100 ( première génération ).
MicMicMan
techniguitare.com la custom metal vient de sortir et elle a l'air sympa
LHASSAH-Jo
Salut @ vous....

je passe dans le coin pour savoir si quelqu'un aurait un peu de temps a consacrer a la fabrication d'un looper...

je cherchai un looper un peu particulier...

"clean/dirty" + une boucle (couplée a un selecteur de canal) seulement sur le dirty (pour y mettre mon isp...)

j'ai fait un coup de 'toshop...histoire de visualiser tout ça...

voili/voilou...

merci d'avance aux ferasoudistes....
Moufle2mer
Voilà les photos promises du microamp MXR.

Come dirait ma copine c'est très "roots"...A la base j'avais prévu de la couvrir avec des journaux papiers et du vernis colle mais vu le succès de la boîte de sardines elle restera tel qu'elle.

Désolé d'avoir mis autant de temps, elle était prête ya un baille mais j'attendais de pouvoir la tester en répét et de rajouter le gros bouton de réglage.

Il reste encore à rajouter un cache à l'arrière(j'avais pensé à du carton recouvert par de l'alu sur une face) ou du bois (parceque niveau solidité c'et pas top ça la boite en alu mais ca tient).

Sinon c'est parfaitement ce que je recherchais comme effet...Après m'être battu avec ma TS-9DX avec laquelle j'arrivais à rien pour booster mes solos, le microamp fait des miracles...

Donc pour ceux qui se posent la question : microamp dans la boucle d'effet pour booster les solos (pas direct après la guitare en satu sinon ça fait que augmenter le gain...testé par bibi).

Alors encore une fois merci à tous et en particuler à Mr. Dickhead....

P.S.: Je signale que j'ai quand même une moule énorme comme on peut voir sur les photos, tout s'emboite parfaitement et niveau élecronique, bien que le choix de certains composants soit fait au hasard ça marche nickel, etc...
lestud.org : Studio de répétition, d'enregistrement, concerts sur Nice et les Alpes-Maritimes.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
NON ! Le boitier actuel est fabuleux !

Il faudrait juste mettre des cales en bois de part et d'autre du switch.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est fabuleux que ça marche avec des soudures pareilles ^^ haha

j'avais commencé un projet de TS 808 il y a quelques années, mais je n'avais pas vu que l'on m'avait vendu des condos polarisés.. du coup ma pédale amplifiait seulement la moitié du signal.. ambiance..

content de voir que certains y arrivent
MicMicMan
les soudures me choquent pas, c'est assez normal sur une perfboard
vraiment marrant comme boitier, et c'est rentré au chausse pied super boulot
remayz
  • Vintage Top utilisateur
disons qu'il y a assez d'étain pour faire 4 cartes
nikos_sophos
Désolé je dois avoir uniquement un TLO74 et encore je suis pas sûr et aucune LDR.
arsenelapin
Juste une tite question de quelqu'un qui a la flemme de lire quasiment 100 pages (...), est-ce possible de fabriquer sa pédale d'effets en point à point, comme dans les amplis vintages et autres fait-main ?
Ça vaudrait le coup ?
Mr. dickhead
arsenelapin a écrit :
Juste une tite question de quelqu'un qui a la flemme de lire quasiment 100 pages (...), est-ce possible de fabriquer sa pédale d'effets en point à point, comme dans les amplis vintages et autres fait-main ?

bien sur que c'est possible

arsenelapin a écrit :
Ça vaudrait le coup ?

Non, quel interet ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
il y aurait il quelqu'un pour me dépanner d'un ou deux TL074 (ou quadruple AOP) et d'au moins 4 LRD ?
(c'est pour un projet de "vibe" )

sait on jamais. Merci

Je dois avoir des 074, mais pas de LDR (je reste fidèle aux optos et surtout je les garde)
Va falloir faire une commande..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...