MicMicMan a écrit :
un 1k rev log est parfait
entre ça et la résistance variable sur l'entrée ça change quand même quelque chose, par rapport à la manière dont le montage réagit quand tu baisses le volume. Dans le cas où tu gardes le potard "gain" la fuzz réagira bien en baissant le volume, si tu mets juste la résistance variable en entrée elle ne va plus réagir du tout au volume de la gratte... à moins d'utiliser un buffer (on en revient toujours là de toute façon).
Accessoirement, si tu vires le potard "gain" ton montage a des chances d'être plus bruyant (ben oui le gain à fond en permanence c'est un peu bruyant).
Tu as aussi un comportement différent avec un booster en amont. Dans ce cas c'est généralement plus "musical" la résistance variable en entrée mais la fuzz va se comporter vraiment différemment selon la manière de l'utiliser. Bref je préfère combiner le meilleur des 2 mondes et laisser les 2 contrôles.
Memem avec le potar en entré de circuit, celui de la guitare reste utile et permet du coup d'énorme variations entre lui et celui de la fuzz. Les résistances doivent s'ajouter (a conditions de ne rien avoir d'autre entre ls deux) .
Je dois avouer ne pas avoir essayer le 1K rev. log, mais ca me fait chier de commander un potar spéciale (de par son courbe de variations) a chaque fois q je monte une fuzz . Mais je testerais surement ca a l'ocaz'.
Le soucis avec le "fuzz" c'est que tu baisse le potar, tu perds en gain mais aussi en "constitante" et en "corps" , le son se ramollit et est franchement pas beau. C'est poruqoi je prefere le mettre avant.
Pariel pour mon tonebender Ge
Citation:
Tu parles du "stab" ou du "starve" j'imagine ? résistance variable en série avec l'alim ? Oui c'est sympa.
Aucune des des deux, en fait, c'est un 500K entre la base de Q1 et la résistance de 100K .
J' ai essayé 5KL+4K7 sur le collecteur de Q2 , mais ca sonnait pas terrible, perte de volume et biasage "normale" dificile car ca donnait une variation étrange du pot.
le 500K me donne intiereur satisfaction, on peut meme réduire la 100K a 72K pour augmenter un peu son action sur le son .
Citation:
L'impédance de sortie est vraiment élevée pour alimenter correctement un TS de big muff + autre chose... petit boost ou buffer indispensable en sortie.
Oui le buffer aprés le condo de sortie avant d'attauqe le TS est préférable.
Citation:
Cf les 2 condos en parallèle (je conseille 2.2uF et 0.1uF), le "gros" suivi d'un potard en résistance variable, à la place du simple condo d'entrée. Un contrôle très sympa. Mais une fois de plus, c'est mieux avec un buffer ou un booster en entrée.
C'est ce que fait D*A*M dans ses pédales, mais je ne suis vraiment convaincus par son "rendus" . Surement pour des question d'impédances encore. Pariel le buffer avant la fuzz face , c'est pas ce que je prefere (le pire c'est les Ge), ca les rends "brillantes" (mais certains preferent apparement)
Là, j'ai queqleus projet a faire (vibe et octave up ) mais je pense que je vais mnter une grosse fuzz sur ce principe un peu comme la hot silicon de Hammond (je crois)