Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Schéma de la Disto+ avec juste de petites modifications que je voudrais faire. Donc j'aimerais avoir un avis d'expert pour me dire si je fais pas n'improte quoi. ( modifications en rouge )

imagik.fr

Merci à vous!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mets une résistance en série avec l'alim (100 ohms) et pour les diodes, une 1n4148 et une paire de schottky (BT41) donneraient un résulta plus organique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut kleuck,

Si je comprends bien tu me proposes ca?

imagik.fr

Merci de ta réponse, ca fait plaisir de voir un Forum vivant.

kleuck
Non, dans un sens une 4148, et dans l'autre deux bat41 (ou 85) en série.
Et une résistance en série en entrée d'alim pour améliorer le filtrage et préserver la régulation de ton alim si tu utilise un bloc régulé (il ne faut pas accumuler les gros condos direct en entrée dans ce cas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)