Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
mollotof a écrit :

Au fait Micimicman, tu as un rapport avec le chimimic de sonelec ?

Il me semble que non, j'en suis même quasi sur, mais ma mémoire peut me jouer des tours
mollotof
jzu a écrit :
Je pense qu'un vrai kleuck saurait pourquoi ça provoque le ronflement en question alors que je me contente de ce que j'ai lu et expérimenté. Je comprends bien qu'il y a une différence de potentiel, il me semble que ça peut donner de l'énergie, mais il me manque encore des détails sur le fait que ça amplifie le 50 Hz.

de ce que je comprends, c'est des courants induits par le champ magnetique créé par le courant alternatif 220 V. Comme la fréquence du 220 AC est de 50 hz, ca me parait normal, que ca fasse un son à 50 hz...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 29 Juin 2012, 22:18
Champ magnétique ? Je ne partais pas du tout dans cette direction, je voyais plutôt une différence de potentiel alternative en différents points de la masse, mais tu as peut-être raison... parce que mon hypothèse ne tient pas spécialement debout.
MicMicMan
non je suis pas du tout le chimimic de sonelec, j'en suis à des années lumière
mollotof
tiens, je suis en train de faire un testeur audio, et je trouve pas ou ca bug...
un condensateur marque "103" c'est bien un 10n ?
et un 104 un 100 n ?
et ce "layout" est bon ?

passque là, je seche...
mollotof
Je sens que je vais me prendre par la main et que je vais vérifier moi-même ca me fera du bien...
guams
  • guams
mollotof a écrit :
tiens, je suis en train de faire un testeur audio, et je trouve pas ou ca bug...
un condensateur marque "103" c'est bien un 10n ?
et un 104 un 100 n ?
et ce "layout" est bon ?

passque là, je seche...

C'est bien ca, 10 x 10^3 pF = 10 nF
mollotof
Mr. dickhead a écrit :
la layout a l'air bon .

ah merde...J'aurais préféré qu'il y ait une erreur ds le layout passque là je sèche. j'ai vérifié plusoirs fois, mon montage à l'air bon....

Par contre, je viens de tester ma Les lius à l'arrache (pas de potard "boost", pas de switch, BAT41 au lieu des BAT46 (*) du schéma original, et ca sonne achement bien...

Y'a plus qu'a percer et a mettre ca en botier (2 potards, 2 switch ds un 1590B, va falloir etre délicat ....

(*) d'ailleurs, si kkun en avait une ou deux paires à me vendre à vil prix, chuis preneur...
guams
  • guams
mollotof a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
la layout a l'air bon .

ah merde...J'aurais préféré qu'il y ait une erreur ds le layout passque là je sèche. j'ai vérifié plusoirs fois, mon montage à l'air bon....

Par contre, je viens de tester ma Les lius à l'arrache (pas de potard "boost", pas de switch, BAT41 au lieu des BAT46 (*) du schéma original, et ca sonne achement bien...

Y'a plus qu'a percer et a mettre ca en botier (2 potards, 2 switch ds un 1590B, va falloir etre délicat ....

(*) d'ailleurs, si kkun en avait une ou deux paires à me vendre à vil prix, chuis preneur...

J'ai trouvé ca ou ca, je sais pas laquelle est la bonne, mais à priori ca coute pas un bras
mollotof
bah n'importe laquelle des 2.
Mais ca fait iech de payer aussi cher de port pour 4 diodes ...(déja cheres).

En ce moment sur effets...