Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
CoolTronic a écrit :
Exactement et ce serait bien plus intéressant par ici si on pouvait parler davantage de DIY sans perdre son temps à lire des critiques de mauvaises langues.

ca rien de mauvaise langue, le minimun de respect ce serait quand meme de lire ca avec un peu d'objectivité et d'enlever les oeilleres "TG" que tu sembles avoir .

Que tu y trouves, et les autres acheteurs , ton compte c'est tres bonne chose , ca veut dire qu'ils ont réussis a proposer un produit qui répond a un besoin.

maintenant dire que les autres avis , négatifs, sont nul et non avenus parce que toi ca te convient c'est pas très fair-play . Défendre une boite c'est bien la défendre jusqu'au boutisme faut pas déconner non plus. D'autan que l'avis de Algone n'était pas sur les kits mais sur la gestion du forum un peu directive (normale selon moi, le forum leur sert de vitrine faute de pub )
CoolTronic
Tu as oublié de dire (entre autres) qu'à l'époque, les gars qui sont partis du forum passaient leur temps à mettre le bazar ou alors ils s'insultaient. Mémoire sélective ou mauvaise foi ?

Tu fais une fixation sur TG et tu répètes ton baratin rancunier à longueur d'années sur ta vision des choses comme si c'était une vérité absolue. Tu devrais passer à autre chose car on n'a pas tous la même expérience et ça devient lourd.

Je me rappelle aussi avoir lu que tu veux sortir une gamme de montages à lampes. Tu pourrais trouver ça surement très marrant aussi si je venais critiquer à tout va et faire la mauvaise langue.
Mr. dickhead
Citation:
T'as juste oublié de dire qu'à l'époque, les gars qui sont partis du forum passaient leur temps à mettre le bazar ou alors ils s'insultaient. Mémoire sélective ou mauvaise foi ?

mettaient le bazar , je voyais plus ca comme un joyeux bazar , et puis les insultes je n'en ai aps souvenir. Maitenant c'est vrai que ce n'était pas aseptisé comme certains autres forums , et ce que j'appréciais sur ce forum. Ce genre d'esprit ne plait pas tout le monde soit, on change , pas de soucis avec ca. Mais j'ai pas le souvenir de pugilat non plus.

Citation:
Tu fais une fixation sur TG et tu répètes ton baratin rancunier à longueur d'années sur ta vision des choses comme si c'était une vérité absolue. Tu devrais passer à autre chose car on n'a pas tous la même expérience et ça devient lourd.

Baratin ? rancunier ? annéeS ? fixation ? mumm on ne doit pas parler de la meme personne. C'est la premiere fois que je parle de TG en ces termes je crois .

Ca ne reste qu'un forum internet, et un forum internet (et tout ce qui se passe sur le net) ne m'attira jamais de fixation.

J'ai toujours dis , et continuerais a dire que TG a été un des outils qui m'a permis de démarrer et qui a de nombreux projets intéressants. Ca serait mentir que de dire le contraire. Je n'ai aucune rancune (a plus forte raison pour un "forum internet" ) d'aucune sorte, pourquoi j'en aurais d'ailleurs ?

j'ai eu une expérience désagréable, relativement récente, soit, j’espère que ce n’était que moi et pas une généralité. Et ne concerne que deux personnes finalement . Je ne la détaillerais pas pour des questions évidentes , pas envie de pourrir une des rares entreprises du secteur. C'est déja assez mort en France de ce coté là pour pas en rajouter.

'fin bref, on va pas se battre non plus . Chacun a son expérience de ce forum , on l'expose et puis c'est tout. Ca ne changera pas la face du monde. Et ce que je dis n'a pas vocation a vérité absolue, beaucoup sinon la majorité des gens sont content de TG . tant mieux !

personnellement, j'en restera là sinon ca peut continuer sur des pages sans qu'aucun ne puissent apporter quoi que ce soit , donc autan en retourner au DIY et ces réalisations !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
CoolTronic a écrit :
T'as juste oublié de dire qu'à l'époque, les gars qui sont partis du forum passaient leur temps à mettre le bazar ou alors ils s'insultaient.

Basstyra, mettre le bazar ?

En tout cas, tu commences à devenir vraiment lourd et à passer pour un sous-marin de TG à force de nier tout problème puis de refuser toute critique.
CoolTronic
Mr. dickhead a écrit :
j'ai eu une expérience désagréable, relativement récente, soit, j’espère que ce n’était que moi et pas une généralité. Et ne concerne que deux personnes finalement .

Tout ça parce-que t'as eu une expérience désagréable et qui ne concerne que 2 personnes ???
Bah au lieu de jouer les victimes pendant des pages, tu devrais envisager de les contacter un jour ou l'autre et de discuter calmement avec elles pour leur dire ce que tu as sur le coeur parce-que même si tu ne veux plus fréquenter ce forum, ça ne sert à pas grand chose de garder de la rancoeur surtout que vous avez tous la même passion.
Mr. dickhead
Citation:
Bah au lieu de jouer les victimes pendant des pages, tu devrais envisager de les contacter un jour ou l'autre et de discuter calmement avec elles pour leur dire ce que tu as sur le coeur parce-que même si tu ne veux plus fréquenter ce forum, ça ne sert à pas grand chose de garder de la rancoeur surtout que vous avez tous la même passion.

tu serais pas un peu lourd ?

je n'ai rien a dire a cette personne, et encore moins de rancoeur (ridicule) c'est finis, on s'est entendus . J'ajouterais également , que la personne s'est montré beau prince tout de meme et m'a offert ce que je voulais acheter. Ca non plus je le cacherais pas parce que c'est ce qui s'est passé. Mais le mal a été fait comme on dit. Et je souhaites sincérement bon courage a TG pour la suite et invite tout ceux qui veulent un kit bien fait de considérer cette offre , car de ce que j'ai vus ca l'air de tres bonne chose pour une prix interessant.

fin de l'histoire .
CoolTronic
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

tu serais pas un peu lourd ?

je n'ai rien a dire a cette personne, et encore moins de rancoeur (ridicule) c'est finis, on s'est entendus . J'ajouterais également , que la personne s'est montré beau prince tout de meme et m'a offert ce que je voulais acheter. Ca non plus je le cacherais pas parce que c'est ce qui s'est passé. Mais le mal a été fait comme on dit. Et je souhaites sincérement bon courage a TG pour la suite et invite tout ceux qui veulent un kit bien fait de considérer cette offre , car de ce que j'ai vus ca l'air de tres bonne chose pour une prix interessant.

fin de l'histoire .

Ca me plait mieux comme ça.

Comme dit avant, ce serait bien que l'on parle davantage de DIY par ici.
On n'a déjà pas beaucoup de forums en français alors si à l'avenir, on pouvait éviter de jouer les mauvaises langues sur les rares forums existants, ça serait surement plus utile et agréable pour tout le monde.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Enstein disait: "Quelle époque étrange, il est plus facile de fendre un atome que de vaincre un préjugé"
Il avait bien raison le bougre
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
Ouaip sinon, j'ai cherché un peu partout le schéma et PCB de la Tonebone - Trimode, j'ai jamais fais d'OD à lampe encore mais j'ai rien trouvé, quelqu'un l'aurai vu passer?

Du coup je suis en train d'en acheter une d'occase, je l'ouvrerai pour voir si c'est pas trop compliqué à refaire
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Henry777
Sinon vous avez des conseils pour l'achat d'un fer à souder pas trop cher mais de qualité convenable? Parce que bon entre le truc tout pourri sans marque qui traine chez moi et l'usine à gaz que j'avais en labo d'électronique, j'y connais rien.
O)))
anapop
  • Custom Top utilisateur
http://www.electronique-diffus(...)23453

tres bon fer. j'ai le mien depuis l'IUT, soit depuis 1999 :-)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Algone
Oui 25w c'est très bien
luypasin
Bonjour à tous !
Je suis sur un clone de SHO que j'ai fait sur stripboard suivant le lien suivant :
[img]http://www.aronnelson.com/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=23465&g2_serialNumber=2[/img]

Voici où j'en suis, la led s'allume, le cablage est propre mais rien ne sort meme en bypass.
Je pense que je me suis planté sur les pins des jacks mais je m'en sors jamais je confonds tout, quelqu'un a quelque chose de propre a me conseiller ?
MERCI INFINIMENT !

anapop
  • Custom Top utilisateur
a vue de nez, t'as relié le fils bleu de sortie a la masse du jack de sortie.
Et je dirais pareil pour le jack d'entrée.
Normalement sur un jack, la pate a souder correspond au tips qui est en face.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Algone
+1
Quand sur le PCB tu as IN et OUT ça correspond toujours à la pointe du jack, si t'en est pas sur, fais un test avec le multimètre

En ce moment sur effets...