Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
+1
Quand sur le PCB tu as IN et OUT ça correspond toujours à la pointe du jack, si t'en est pas sur, fais un test avec le multimètre
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
luypasin
Hmm j'ai pas franchement compris..
Concretement il faut que je change quoi du coup? :/
Algone
  • Custom Total utilisateur
Concrètement il faut que le fil qui part du PCB "IN" par ex, soit soudé sur la patte du jack femelle qui correspond à la pointe du jack male que tu insèrera dedans, je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
marigold
Bonjour à tous,

Je me chopperai bien une fuzz face type pink floyd période pompei (en bc108 si je me souvient bien),mis quand je vois les prix et mes finances du moment...

Du coup je me suis dit pourquoi pas me remettre au DIY? Ca fait un ans que je n'ai pas monté de pédale mais ça devrait pas s'oublier

Par contre je me galère sur le net à trouver un strip layout

J'ai ça mais je ne sais pas si c'est verified et utilisable avec des bc108 :

Personne n'aurai un petit strip layout pour une fuzz face de ce genre?

Merci

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
apprendre à le faire à partir du scema original?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Ok

Je pense peu être savoir comment m'y prendre

J'ai trouvé ça (qui serait le schema original).

Mais par contre pas moyen de trouver un logiciel type VeroDes
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stege106
bonjour,
faut aussi mettre un footswitch on/off...et une led.
stefsamy
marigold a écrit :
Ok

Je pense peu être savoir comment m'y prendre

J'ai trouvé ça (qui serait le schema original).

Mais par contre pas moyen de trouver un logiciel type VeroDes

DiyLC / DIY layout creator.

Sinon sur sabrotone tu dois avoir un véro tout prêt testé/vérifié
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
Mr. dickhead a écrit :
je dois avouer ne jamais utilisé de logiciel pour les stripboards , j'attaque direct , tout dans la tete (de bite)

Déjà que moi avec un stripboard et plusieurs conseils ça et un certain temps à marcher alors si j'attaquai tout de tête je n'ose imaginer

Un jour peut être mes connaissances en DIY m'amènerons jusque là...j'espères !

J'ai DL le logiciel de stefsamy et ça marche ! Merci !

En faisant un tour sur sabrotone j'ai trouvé ce layout qui semble correspondre mais à quelques petits trucs près par rapport au schéma d'origine :

Le condo' N°6 et la diode ne figure pas sur la plupart des schéma qui se disent authentique des vielles FF : ils ont l'air d'être en rapport avec l'alim' ... Ce ne serait pas un condo pour éviter que ça ronfle et une diode de protection en cas de fausse manip avec une mauvaise alim?

Par contre le 10K trimpot je vois un peu moins

C'est un truc genre les potard de bias que on voit sur certaines pédales montées avec des bc108?
Si oui pourquoi ne pas mettre de potard externe direct?

Merci çà tous pour vos interventions
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr. dickhead
Citation:
Déjà que moi avec un stripboard et plusieurs conseils ça et un certain temps à marcher alors si j'attaquai tout de tête je n'ose imaginer

ba oui mais si t'essayes jamais , tu ne sauras jamais . C'est comme l'histoire de l'esquimo sur la banquise, si tu lui pèches son poisson , tu reviens 6 mois aprés il est crévé l'esquimo. Si tu lui apprends a pecher , il va vivre longtemps

allez pour donner courage :

et sans layout . Alors si Monsieur tete de bite y arrive , pourquoi pas toi ?
stefsamy
Oui C6 et la diode c'est un filtrage d'alim et une sécutité de polarité. Tu peux aussi avoir une résistance en plus sur d'autres schémas.

Et oui le potard interne c'est pour régler le bias, chaque transo étant unique faut ça pour régler pil poil.
Pourquoi pas en potard externe? bah tu peux mais ça n'a généralement pas/peu d'intérêt, le circuit est calculé pour marcher ainsi avec tel réglage de bias donné pour que ça sonne comme ça. Bref normalement justement t'y touches pas une fois réglé, surtout que c'est hyper sensible la plage qui a un effet.

Après tu peux tester avec un potard, si t'y vois un intérêt mets le dehors
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...