slivoid a écrit :
nikos_sophos a écrit :
@slivoid : je pense qu'en isolant les jacks et donc en forcant la masse a passer que par un chemin ça devrait être bon. Mais c'est bizarre quand même.
Le plus étrange, c'est que le problème à complètement disparu lorsque j'ai mis la PP2+ sous tension.
Je me demandais si cela pouvait venir du fait que dans la pièce ou je fais mes essais, il n'y a pas de mise à la terre ?
La PP2+ c'est une alim je suppose ? Elle est peut être a sortie isolée ? C’est vraiment bizarre ces histoires de buzz et de masse, normalement la mise a la masse au final se fait par l'ampli, donc il peut y avoir des soucis si tu n'as pas de terre.
En ce moment je suis dans une vieille baraque qui a été retapé il y a bien longtemps et l'électricien n'a pas créé de terre, c'est bien chiant surtout avec des simples il y a beaucoup plus de buzz que dans mon ancien appart en ville, par contre je capte presque pas la radio ici.
L'alim par pile c'est normalement ce qu'il y a de mieux car ça permet d'isoler l'alimentation de chaque pédale et donc de réduire au max les buzz.
Tiens au passage un site de boutiquier qui fait du sacré boulot et dont je ne connaissais rien jusqu'à présent :
http://www.dazatronyx.com/
Il y a une vidéo dans laquelle il montre comment il réalise ses pédales, il a une machine pilotée par son pc qui fait tout PCB, gravage... Enorme, je sais pas ce que c'est ni combien ça coûte mais c'est bien sympa.
Denis13 a écrit :
Chez Musikding je prends les Rean, ils ne sont pas trop chers et top qualité.
Chez Tayda par contre c'est le même problème, une belle saloperie
C'est aussi ce que je prends, les Rean sont au top, mais ça accroche pas mal donc avec des jacks de patch très court c'est chiant a enlever.
J'allais justement poser la question concernant les jacks chez Tayda, merci.
Je pense que je vais peut être faire une commande chez Smallbear, il faut que je fasse un inventaire avant et j'ai pas le courage.