Link Power a écrit :
Salut ! Je voulais juste savoir quelque chose concernant l'électronique: en fait c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup de faire des pédales d'effet moi-même, les kits Musikding ont l'air très bien pour ça, mais en fait ces kits me donnent un peu l'impression qu'on fait les choses sans vraiment bien les comprendre.
Etant donné que mon année universitaire finit début mai et ne reprend qu'à la mi-septembre, me laissant 4 mois et demi de vacances (les joies de la première année de médecine... :lol
, je me prendrais bien un bon bouquin pour apprendre l'électronique, pour comprendre les layouts et pourquoi pas avoir la jugeotte pour les modifier à mon goût. J'ai lu du bien il y a quelques pages de cela de l'électronique pour les nuls: est-ce que ce livre est bien pour commencer? Je ne dirais pas que je m'y connais en électronique mais j'ai de vagues notions de terminale S spé physique, donc un livre plutôt basique mais pas non plus enfantin m'irait bien
J'ai trouvé assez facilement un PDF qui s'appelle "apprendre l'electronique en partant de zero" que j'ai commencé a lire.
Contacte moi par MP si tu souhaites plus d'information.
Ce qui serait génial, c'est un logiciel qui permette de simuler un circuit de pédale d'effet.
On poserait les composants sur une plaque, on relierait le tout, on chargerait un WAV de guitare "dry", et ca génèrerait (pas en temps réel, c'est pas le but) le WAV de sortie.
Ca existe pas, par hasard ?