Et puis je me demande si maintenant il ne faut pas se vendre en plus genre "électronicien depuis 30 ans ayant travaillé à la NASA je vends des clones" !
Je vais pas lui jetter la pierre mais franchement là c'est grave chaud son affaire. Il s'expose directement sur facebook en vendant des copies de pédale . Franchement là c'est un peu crade comme methode.
j'en ai un peu rien a foutre de toute ces marques boutiques mais là , je me met a leur place, ca doit franchement pas etre drole ce genre de rigolos.
Je serais salaud je lui demanderais son numéro d'imatriculation au prés de la chambre du commerce et j’enverrais le liens a Fulltone, lovepedal , ect.... pour qu'il fasse fermer la page .
PS: noter qu'il est organisée le monsieur. Ficher excel pour les tarifs et le "nous" au lieu du "je" , ca fait tout de suite plus sérieux . Alors niveau electronique = 0 mais niveau commerce c'est pas mal !
C'est un peu la mode depuis quelque temps surtout se vendre quitte a ce que derrière il n'y ait rien du tout.
Et lui il est plus franc que certains qui vendent carrément de la contrefaçon de ce cher ZVEX. Je suis tombé sur une fuzz factory (un clone) mais avec impression du logo de la marque dessus.
Après tout je m'en fout moi aussi mais ce qui me dérange c'est l'aspect pas clair du truc c'est des clones ça devrait être vendu comme tel pas la peine de faire venir des amis faux acheteurs sur Facebook ou de dire qu'on est ingénieur.
Enfin y en a qui attendent un clone de POG2
l'autre truc qui l'a pas contre est sans excuses c'est le fait d'utiliser des typons de chez tonepad, donné gratuitement et les utiliser a des fins commerciales (et surement que les PCB sont également ceux de madbean et d'autres)
Yep, j'avais déjà vu ça quand je planchais sur la Catalinbread Echorec.
J'ai bien envie de me pencher sur la pupuce FV-1.
Couplée avec un arduino pour la gestion/pilotage de preset (potard numériques...), écran LCD, etc.
Pfff, c'est dingue la somme de projets sympa!
oui je m'étais aussi pas mal interessé au FV1 , mais le prix m'a quelque peu découragé. Hier soir je regardais pour des DAC et pareil , le prix est quelque peu dissuasif.
C'est vrai.
Perso, je ne compte pas du tout utiliser l'arduino pour de l'audio, seulement pour la gestion d'interface et d'autre bidouilles diverses. Donc je ne compte pas acheter de DAC dans un premier temps. A la rigueur ça peut être utile pour générer des formes d'ondes sans passer par les sorties PWM, comme le LFO sur techniguitare, mais pas au-delà.
A la rigueur ça peut être utile pour générer des formes d'ondes sans passer par les sorties PWM, comme le LFO sur techniguitare, mais pas au-delà.
ba en fait j'ai commencé a m'interesser a tout ca aprés le montage du Shruthi . Et c'est vrai que du coup ce que tu gagnes en place tu le perds en cout. Par contre , pour de l'electronique hors audio c'est vraiment d'enfer.
Dîtes moi quelqu'un saurait où on pourrait acheter des mn3005 de façon fiable, même cher ? Parce que pour le moment j'ai l'impression qu'il vaut mieux acheter un vieux delay et le désosser !
Je n'en trouve que sur la bay a des vendeurs chinois et à tous les prix.
J'imagine que ça vaut au moins 40E pièce, ce fait trop cher.
Oui j'en ai en stock, pas encore montés, mais bon je me demandais car selon Madbean les cool audio sont nettement moins bon.
Apparemment maintenant on trouve des BL de chez Shangaï belling, qui sont très bon et utilisés apparemment par EHX mais ils ont un delay deux fois plus court. http://www.musikding.de/BL3208B_1
Du coup je viens de voir chez small bear j'ai vu aussi des puces de chez Holtek pour faire des echo ou chorus/vibrato. je connais pas du tout.
je sais pas si ca trouvera écho par ici , mais voici une vidéo tres intéressante (si on ignore l'autre tete de bite d'interviewer qui mériterait au moins 30 pairs de baffe et un coup de pied au cul pour qu'il dégage) de Don Buchla.
Difficile de se faire un avis avec la vidéo de mauvaise qualité et le sample pas très représentatif, mais ce projet attise ma curiosité!
Il n'y a pas de DAC (ni d'ADC) dans le kit, ce n'est qu'un préampli en entrée et un adaptateur en sortie. Il emploie une des entrées analogiques du µC et deux des sorties PWM en parallèle, exactement comme ce que je fais, sauf que j'utilise maintenant un JFET en entrée.
On entend très bien le bruit de fond des entrées analogiques sur la vidéo.