Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
effectivement.
Je ne sais pas quel Arduino tu as, mais avec la UNO tu peux programmer ta puce, la sortir et la coller dans un circuit en standalone, comme maestun l'a testé sur son blog.
Je trouve ça intéressant.
Mr. dickhead
loylo a écrit :
effectivement.
Je ne sais pas quel Arduino tu as, mais avec la UNO tu peux programmer ta puce, la sortir et la coller dans un circuit en standalone, comme maestun l'a testé sur son blog.
Je trouve ça intéressant.

oui mais je fais quoi de la carte ensuite. 'fin bref, de tout facon je regarde pour tout ce qui est DAC/ADC en ce moment.

je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que c'est quand meme pas terrible d'utiliser la fonction a tout bout de champs, non ?

je vais m'acheter un ou plusieurs DAC sur ebay et voir ca .
GuitDani
Citation:
Par contre, je suis un peu décus, je sais pas quoi faire avec mon arduino
On peut faire facilement pas mal de trucs en MIDI (contrôles, percussions, pédalier, volume, switchers, télécommandes, looper, transpo, etc.)
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

oui mais je fais quoi de la carte ensuite.

Tu t'en sers à programmer d'autre ATmega pour d'autres projets!
De mon point de vue, cet investissement n'est pas perdu. A 25€ la carte UNO, ça le fait pour une carte de programmation, avec un ATmega en prime.

Tiens, un autre projet que j'ai en tête: un controleur externe type CV, mais avec un détecteur de mouvement infra rouge. Comme ça:
http://www.koma-elektronik.com(...)nder/

Le couple Led IR/capteur IR envoie une tension de max 5V sur une entrée de l'arduino, qui soit commande en sortie un potentiomètre numérique type MPCXXXX pour les effets commandés par une pédale type pédale de volume, soit directement sort une tension CV (effets type synthés, etc).
nikos_sophos
Vraiment pas cher cet arduino uno sur Amazon. Je me laisserait bien tenter pour des projets de contrôle notamment de switchers dans un premier temps.
Vous auriez un bouquin a recommander, il y en a pas mal j'ai l'impression. C'est accessible a quelqu'un qui a bien programmé en PHP, javascript ?
Mr. dickhead
loylo a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

oui mais je fais quoi de la carte ensuite.

Tu t'en sers à programmer d'autre ATmega pour d'autres projets!
De mon point de vue, cet investissement n'est pas perdu. A 25€ la carte UNO, ça le fait pour une carte de programmation, avec un ATmega en prime.

ha mais je regrette pas . Ca reste un super truc, ils a eu le nez fin le Massimo avec son projet. Et puis il a absolument pas été penser pour de l'audio.

Citation:
Le couple Led IR/capteur IR envoie une tension de max 5V sur une entrée de l'arduino, qui soit commande en sortie un potentiomètre numérique type MPCXXXX pour les effets commandés par une pédale type pédale de volume, soit directement sort une tension CV (effets type synthés, etc).

ouep. Ou meme un controle de pression, ou de souffle . Imagine un controlleur d’alcoolémie transformer pour un arduino . J'ai meme vus d'ailleurs sur le net un controlleur d'alcoolémie avec un arduino.

Citation:
Vraiment pas cher cet arduino uno sur Amazon. Je me laisserait bien tenter pour des projets de contrôle notamment de switchers dans un premier temps.
Vous auriez un bouquin a recommander, il y en a pas mal j'ai l'impression. C'est accessible a quelqu'un qui a bien programmé en PHP, javascript ?

Avec des bases en programmation ca devrait aller vite. Ca repose sur le C/C++ niveau langage. L'avantage de l'arduino c'est qu'il existe une tres grosse communauté et donc énormément de ressources.
nikos_sophos
J'ai vu ton dé c'est bien sympa, j'ai vu qu'il semble y avoir pas mal de script dispo un peu comme pour certains langages on peu copier coller pour avoir une fonction et aller assez vite
Il faut voir aussi qu'il faut rajouter des potards numériques, afficheurs etc....
En gros c'est vraiment une plateforme de programmation il n'y a rien d'autre, contrairement au raspberry qui lui a des interfaces audio et vidéo, avec carte sd, usb et HDMI.
Je vais regarder encore, ça semble intéressant.
Mr. dickhead
Citation:
J'ai vu ton dé c'est bien sympa, j'ai vu qu'il semble y avoir pas mal de script dispo un peu comme pour certains langages on peu copier coller pour avoir une fonction et aller assez vite
Il faut voir aussi qu'il faut rajouter des potards numériques, afficheurs etc....

oui voila le dés, j'y suis arrivé assez vite en fait. Suffit de comprendre les fonctions dispos et comment elle fonctionne.

Aprés c'est vrai que tu peux faire du copier/coller mais perso je prefere comprendre de facon a pouvoir réutiliser sans problemes ensuite.

le arduino est effectivement une plateforme. Tout l'electronique 'd'interfacage" est a ajouté.

Par contre , hier je regardais des vidéos sur la programation des AVR et le arduino semble beaucoup plus simplifié (d'ou peut etre son énorme succés).
Mr. dickhead
j'ai trouvé une idée pour l'arduino ! comme faut que je me trouve ou monte quelque outils de labo (alim , générateur de fonction ...)

pour ne pas le faire avec un arduino ! ne serait que le partis affichage ! Bon ca a déja été fait certes mais ca pourrait etre cool (mais il y a du boulot)

edit : j'ai trouvé un truc simpa :
http://www.echotapper.nl/wp/
http://pouchi.perso.neuf.fr/SH(...)o.php
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

edit : j'ai trouvé un truc simpa :
http://www.echotapper.nl/wp/
http://pouchi.perso.neuf.fr/SH(...)o.php

Yep, j'avais déjà vu ça quand je planchais sur la Catalinbread Echorec.
J'ai bien envie de me pencher sur la pupuce FV-1.
Couplée avec un arduino pour la gestion/pilotage de preset (potard numériques...), écran LCD, etc.
Pfff, c'est dingue la somme de projets sympa!
nikos_sophos
corrigé !

Et puis je me demande si maintenant il ne faut pas se vendre en plus genre "électronicien depuis 30 ans ayant travaillé à la NASA je vends des clones" !

En ce moment sur effets...