Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
Mr. dickhead a écrit :
Le step drill est un outil fabuleux. Le genre de truc ou tu te demandes comment tu faisais avant . Non séreiusement c'est trés pratique.

l'incovénient ce qu'il faut quand meme y aller mollo , on a vite fait de percer trop gros (ca m'est déjà arrivé plusieurs fois).

stefsamy , et tu sais pourquoi ca ne sais pas fait "NTZ" ?

Oui le step drill faut y aller molo, perso j'ai "investi" dans une colonne wolf, pour mettre la perçeuse dessus, 30€ à castomerda, et ça ressert toujours pour d'autres trucs (je l'ai utilisée la semaine dernière encore pour me monter un case 1U proprement)
Je lui mets aussi un peu d'huile quand j'ai fini avant de le ranger, ça fait pas de mal!

Pour NTZ, il a commencé à monter ça en étant au chômage, en réparant la ST9 d'un ami, puis plein de galères persos lui sont tombées dessus donc il a eu d'autres choses à s'occuper, vraiment dommage car il a du talent et plein d'idées et surtout la passion du truc
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Citation:
Chouette les EHX, elle fonctionne ou il va falloir la dépanner ?

une histoire de trimpot abimé , le truc géniale quoi

je touche du bois mais j'ai jamais eu des réparation compliqué pour l'instant. J'ai meme acheté une DL4 donné par non-fonctionnelle et elle fonctionne impec' , 35 euros le DL4 le reve !

bon ceci étant, c'est vrai qu'elle déconne un peu , des fois elle démarre pas mais ca doit etre une histoire de condo pour le boot ou un truc du genre parce que tout le reste est OK.
nikos_sophos
J'en vois pas souvent passer pourtant des pédales HS ou alors trop chères. Je me souviens d'une DOD verte dont le mec abusait carrément, elle est restée un moment.
Ce qui est moins marrant c'est les trucs en panne non signalé ! Par contre le numérique je tente pas trop, c'es fiable mais irréparable sauf sur l'alim ou les contrôles et encore a condition de trouver la pièce.
Mr. dickhead
Citation:
J'en vois pas souvent passer pourtant des pédales HS ou alors trop chères.

il y a en pas souvent en fait. Et il faut etre rapide , pas trop se poser de questions.

Citation:
Par contre le numérique je tente pas trop, c'es fiable mais irréparable sauf sur l'alim ou les contrôles et encore a condition de trouver la pièce.

le truc chiant avec le numérique c'est que ci c'est un des DSP ou micro-controlleur qui est cuit il y a peu de chances que le fabricant en envois un gratos. Quoique Line6 l'a fait apparemment (diystompboxes) . Mais bon si elle sont vraiment pas cher ca reste interessant pour ne serait ce que récuperer pot , jack , boitier ect...

Aprés t'as toujours des comiques qui te va a prix d'or pour des prétextes ridicules.
nikos_sophos
Aller petit rendu de mon essai hammerite effet martelé :

Apprêt et deux couches avec ponçage léger au 600 entre chaque couche. Le circuit c'est une retro channel the fuzz.

ça rends sympa je trouve.

Edit : sans vernis ça s'écaille avec l'ongle.
stefsamy
nikos_sophos a écrit :
Aller petit rendu de mon essai hammerite effet martelé :

Apprêt et deux couches avec ponçage léger au 600 entre chaque couche. Le circuit c'est une retro channel the fuzz.

ça rends sympa je trouve.

Edit : sans vernis ça s'écaille avec l'ongle.

Sympa, l'effet est vraiment bien rendu
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
C'est bizarre que ca s'ecaille sous l'ongle. L'Hammerite est une peinture concue pour etre appliquée en une seule couche sur les ferroneries exterieures, sans meme enlever la rouille ! Et sur alu ou galva, il faut imperativement degraisser le metal avec un solvant.

Il me semble que l'hammerite ne marche pas comme ca, il vaut mieux une seule couche bien chargée, pour que l'effet martele se mette plus facilement en place. et pas de risque de coulures, c'est un produit tres thyxotrope.
Au contraire, si tu appliques une couche fine, plus tu vas tirer, plus le martelage va s'estomper pour laisser place a un effet pailleté pas vraiment beau.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nikos_sophos
Effectivement il faut une bonne couche plutôt que plusieurs mais il est recommandé par le fabricant d'utiliser du primaire spécial (bien sûr celui de sa marque 2x fois plus chers que les autres) pour les métaux non ferreux. La peinture reste assez molle et met assez longtemps a sécher, elle n'est pas cassante contrairement a de la peinture en bombe.
Bref je vais poncer ça et mettre un vernis dessus, je suis dans une phase d'essai et vu la quantité de peinture que j'ai il y a de quoi faire.

EDIT : Après grattage (ça s'enlevait comme du beurre avec un couteau), j'ai nettoyé, sous couché et mis une seule couche de hamerite. Même problème que précédemment. Je me suis dit que la peinture étant tellement épaisse quelle avait du mal a sécher et donc j'ai sorti le mini four : 30 min a 120°C. problème résolu c'est bien dur !
Mr. dickhead
au arduino hacker, il est possible d'utiliser le UNO comme un programmer pour le logiciel AVR dude ?

en gros balancer un programme dans un µC via le logiciel AVR.

le prix du programmateur de chez ATMEL me fait mal

j'ai l'impression que le arduino est assez limité quand il s'agit d'audio (bon tu m'a diras il a été fait pour ca) comme je vois que certains AVR on des DAC/ADC incorporés...
maestun
En fait l'IDE Arduino tout entier repose sur avrdude.
Donc, vu que :
- tu peux utiliser ta carte Arduino comme ISP pour programmer des chips "vierges" (ai testé avec succès un atmega328 et un attiny85),
- tu peux programmer ton uC avec avrdude ou gcc-avr (si mes souvenirs sont bons) directement en ligne de commande,

...il doit être possible de combiner les 2.
Mr. dickhead
oui j'ai un peu regarder avant le dodo hier soir. Ca doit etre possible , faut que je recherche encore .

De ce que j'avais compris, on peut programmer un chip "vierge" mais via le langue arduino et son IDE. Mais je ne sais pas si on s'en servir uniquement comme un programmer . Ecrire le code dans AVR dude et le balancer le code dans le chip via l'arduino (qui n'a plus d'arduino que le nom)

Par contre, je suis un peu décus, je sais pas quoi faire avec mon arduino
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
C'est bête ça!
Perso j'ai trop de projets avec cette bestiole (tap tempo, LFO pour phaser/vibrato/tremolo..., sequencer, motoriser les potards d'un ampli monocanal, etc), et ni le temps ni le courage de me lancer, avec tous les autres projets à côté, commencés et non terminés!

Tiens, deux exemples sur techniguitare:
http://techniguitare.com/forum(...).html
http://techniguitare.com/forum(...).html

[Edit] Oups le montage du premier lien est réalisé à base de PIC. Mais ce serait une bonne idée de la faire par Arduino.
nikos_sophos
Très intéressant le GT2 je me demandais si c'était possible d'enregistrer les paramètres justement. Pas mal de choses deviennent intéressante on peut imaginer un multieffet analo avec mise en mémoire.

En ce moment sur effets...